Mes visites

Sublimes créatures



Résumé:
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…



Mon avis:
C'est avec hâte que je voulais découvrir ce film, vu l'annonce faite je m'attendais donc à un nouveau petit bijou... un film époustouflant, puisqu'on en parlait comme le nouveau Twilight ou Harry Potter..
Mêlant amour, ado, haine, fantastique, j'espérais vraiment vivre un bon moment..
La poulette a les livres dans sa chambre mais je n'ai jamais eu le temps de lire la saga, car pour ceux qui ne savent pas, "Sublimes créatures" est  une adaptation du livre "16 lunes" et normalement nous devrions avoir la suite en 2014 sur nos écrans puisque cette série comporte 4 tomes..
Bref donc me voici devant le film, avec mon pop corn, en espérant passer une excellente soirée........ sauf que...

Nous faisons la rencontre d'Ethan jeune lycéen qui rêve chaque nuit d'une jeune femme mystérieuse, il sent qu'il l'aime alors qu'il ne sait même qui elle est..
A cet instant précis Léna une nouvelle débarque dans le village, et comme dans tout petit village paumé ou chacun se connaît, l'inconnu fait peur.
Car chez eux  il est encouragé, recommandé, obligé de prier Dieu.
Léna est prise pour cible en classe mais d'un coup tout vol en éclat....... est ce la nouvelle? est elle si bizarre qu'elle en a l'air???
Tout le monde le pense et la haine se déchaîne.
Ethan lui veut en savoir plus sur elle et se rapproche dangereusement de Léna et de ses secrets.
Il va donc entrer dans un monde parallèle, un monde ou les lois n'existent pas, ou tous les coups sont permis et ou les limites sont faites pour être franchies....
Tout un lot de personnages débarquent du monde de Léna chacun avec son pouvoir et son histoire..
Léna quand à elle, n'a plus que quelques jours devant elle, car dans son monde le jour de ses 16 ans,  tu te tournes une bonne fois pour toute vers le monde qui te convient le mieux, le bien ou les ténèbres... La question est donc ou va t elle aller? mais surtout à quel prix?

Bon voilà le truc en lui même, et on avait de quoi voyager, rêver un bon moment.
Malheureusement, le film est une catastrophe..
Mal tourné, effets spéciaux abominables, les acteurs sont sans plus franchement, l'histoire est longue , et assez complexe par moment, certains passages sont ennuyeux, mais c'est surtout ces dialogues, et ce doublage, mon dieu quel supplice, j'avais ce sentiment d'être devant un film de seconde catégorie, sur une chaîne de tnt... on en a tous vu un jour et là vraiment c'était ça.
Alors pour dire même la poulette à côté trouvait ça long et ne comprenait pas le pourquoi du comment.

Bref une grosse grosse déception, je comprends pourquoi ils hésitent à tourner la suite, je ne dois pas être la seule à avoir eu ce sentiment..


1 commentaire:

Sophie Hérisson a dit…

Je n'ai vraiment pas apprécié ce film non plus... alors que le livre est vraiment pas mal!