Mes visites

Savages (film)



Résumé:
Interdit aux moins de 12 ans

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre


Mon avis:
Rappellez-vous j'en parlais il y a quelques mois maintenant, la sortie en septembre dernier sur grand écran de ce film à rebondissements, tiré d'un livre écrit par Don Winslow.
Et bien ça y est j'ai enfin pû le voir et ......... j'en suis encore retournée !
J'avais un peu peur des images et du contenu , peur que cela soit trop violent pour moi, et je n'avais pas forcément tord.
Dès la première image on comprend dans quoi on tombe et attention âmes sensibles s'abstenir .

Nous faisons la rencontre de Chon, Ben et Ophélia, un triangle de copains, collocataires, et surtout un triangle amureux !!
Chon représente, la force, la protection, le froid...
Ben lui est la sensibilité, le chaud, le romantique.
Ophélia est donc tombée amureuse de ses deux êtres chacun aux antipodes de l'autre. ce sont de vieux potes d'enfance, et pour eux rien à redire sur cette relation à trois, chacun y trouve son compte.

Tout va pour le mieux dans leurs existences, succès, business, argent, sexe, jusq'au jour ou ils recoivent une vidéo de menace du quartel Mexicain.
Demandant conseil à leur pote Dennis, ils décident finalement de les rencontrer et de refuser l'offre de la patronne Elena qui était de faire une alliance!
Le soucis refuser au plus grand est innimaginable, et ils vont le payer très chèr.
La femme qu'ils aiment le plus au monde O.. est enlevé, séquestré et torturé sous leurs yeux !
Va alors s'annoncer une course poursuite contre le temps, contre les plus gros, contre tous, pour sauver Ophélia, quitte à dépasser ses propres idéaux, ses propres limites et à tuer !!!

Avec le mélange de la force de Chon, et l'intelligence de Ben, leur plan va prendre forme, et attention ... des hommes amoureux et malheureux ça peut être prêts à tout !!

Voilà le sort est jeté, le fil conducteur posé, je vous laisse soin de décuvrir la suite par vous mêmes car ça en vaut vraiment la peine.

J'ai adoré ce film, il est brillant, fort, drôle, émouvant, terrifiant !!
Les personnages sont tous dingues, apportant chacun à leur tour un petit ingrédient de folie.
Des acteurs connus et géniaux .
Des plans assez jolis, et des scènes mélangeant tour à tour force-horreur  et amour-promesse.
On le voit surtout lorsque O et ses hommes apparaissent, les images deviennent belles, en noir et blanc avec de jolies musiques...

Vraiment une grande découverte pour moi malgré certains passages très violents.
J'ai aimé cette histoire d'amour or norme, et découvrir ce qui lie ces trois personnages de cette façon là. C'était à la fois, dur mais beau et émouvant.
Le regard de ces hommes sur leur belle, la passion qui les mène aux bouts de tout, au bout de leurs limites personelles, de leurs promesses de vie, prêts à tout même à tuer et à mourir.

Une fin incroyable qui vous laisse pleurer .... puis nouvelle claque ... nouveau rebondissement !!!
Vraiment superbe, un grand moment mais attention si vous ne supportez pas certaines violences, ou autres passez votre chemin, certains passages sont d'une violence extrême !!!







Aucun commentaire: