Mes visites

Envoutement Tome 1 ...



Résumé:
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !


Mon avis:
Je ne connaissais pas du tout ce livre, et donc cette sage, mais lorsque je suis tombée par hasard dessus dans une vente d'occas, et aux dires de la superbe couv, je me suis laissée prendre au jeu !
Je m'attendais à un grand moment de frisson, de plaisir, et toutetout, mais loin de là.
La couverture nous fait baver et espérer, et c'est une grande deception pour ma part.

Zara est une jeune fille un peu pommée, mal dans sa peau, qui vient de perdre son père brutalement. Pour essayer de l'aider à se sortir de ça, sa mère décide de l'envoyer vivre dans le Maine chez sa grand-mère. Malheureusement tout en se passera pas comme elle le pensait.
Zara est pleine de phobies, des phobies incroyables qui l'empêche de vivre normalement, peur du noir, peur des gens, peur du verre, peur des pensées, peur des souvenirs ect ect ect la liste est longue.
A peine arrivée sur place elle se rend compte qu'un homme la suit , murmure son prénon, et elle comprend vite que le danger rôde !!
Parallèlement à ça, elle découvre cette nouvelle vie, sa nouvelle école, des nouveaux camarades aux personnalités bien multiples et aux secrets bien cachés..;
La ville est en proie   la peur et la paranoia, un jeune garçon vient de disparaître brutalement et cela ramène à une vieille histoire, légende qui disait que si le lutin roi ne trouvait pas de femmes il volait les hommes, les violentait et les tuait.
C'est donc dans une drôle d'atmosphère que Zara débarque ..

L'écriture est simple, facile à lire, le soucis un peu trop ,enfantin à mon goût. Vocabulaire et reflexion simpliste, que seuls les ados utilisent...Cela m'a donc enormément perturbé !
Nous sommes à peine baignés dans le truc que la théorie arrive déjà, un peu trop simplement à mon goût , tellement simplement qu'on a du mal à y croire.
Zara qui ne connaît personne, et à l'air d'avoir un minimum de culture, se laisse prendre au jeu tout de suite en quelques minutes, en fait plus c'est gros plus c'est facile à faire avaler !
Les personnages ne sot pas tellement travaillés, on passe vite d'un acte à un autre...
Et l'héroine ne  nous parle pas franchement, on la sent malgré ses phobies, très sûr d'elle, et prête à tout même à mourir pour les autres, des copains qu'elle connaît peu finalement.

Bref un moment assez désagréable pour moi, trop de ressemblances avec Twilight mais avec une écriture trop enfantin, impossible d'y croire, et d'y être plonger.
Une grosse déception malgré les promesses de la couverture.




Aucun commentaire: