Mes visites

Dexter SAISON 7.......


Synopsis :
Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…



Ce qu'on aime :
Découvert il y a quelques années maintenant j'ai eu j'avoue au départ beaucoup de mal avec le concept, les images, les tueries... Puis au fil des épisodes on s'accroche et on se prend au jeu.
On aime même ce anti-héros des temps modernes, on se prend d'affection pour cet être monstrueux, celui qui joue un double jeu, flic, et tueur en série.
Pourquoi? parce que cela sort des sentiers battus, parce que c'est noir, sombre et violent, parce que finalement on ne peut s'empêcher de lui trouver des excuses, des raisons et on pourrait même accepter ses gestes.
On suit donc  à chaques saisons différents fils conducteurs, le premier celui de Dexter qui à chaque fois poursuit un tueur impitoyable, et celui de l'étau qui se resserre autour de lui. Car il faut le savoir chaque saison est dédiée à un tueur bien précis et au fait que notre héros doit en venir à bout avant les flics, mais pour corser le tout, à chaque saison également, un de ses collègues commence à avoir des soupçons sur lui et son hôt funeste.
Ce qu'on aime également c'est ce changement des autres séries, les épisodes sont plus longs environ 52 minutes, or chez les autres la norme c 'est autour de 40 mn, et surtout c'est que les saisons sont petites, uniquement 12 épisodes.
Aux Etats-Unis, les diffusions  se font de septembre à mai, or du coup pour Dexter cela se fait de septembre à décembre, et à chaque fois le tout dernier épisode se termine en apothéose, laissant donc choire le fan durant 9 mois.

Le soucis après 6 saisons, c'est que ca commence à tourner en rond, surtout quand les scénaristes nous font des saisons comme celle avec Trinity il est difficile ensuite de rivaliser .
On la déjà remarqué la 6 était d'un ennui incroyable, et niveau horreur, là on était dans un sommet pas possible.
Je vous rassure la 7 est encore plus ennuyeuse, mais malgré tout, malgré qu'on boit et mange en mm temps qu'on la regarde, on ne veut pas déccrocher car on veut, on veut savoir si oui ou non c'est enfin la fin de Dexter.. et on s'accroche à cette curiosité , c'est la seule chose qui nout tient  à  moitié éveillé devant notre écran.

Dans cette saison tout tourne bizarement, rappellez-vous à la fin de la 6 Deb découvrait son frère sous son autre angle, on s'attendait donc à un truc pas possible pour la suite puisqu'on sait tous que Deb est un flic vicérale, et bien NON!!! Durant les premiers épisodes elle se fout en tête de le changer, elle le surveille, et contrôle ses mouvements espérant ainsi lui faire ôter sa vraie nature, mais................ très vite elle change, oui oui pour quand elle le souhaite, lui ordonner de tuer . Etrange non?? un peu facile finalement, et très déçevant je trouve. Un coup elle chiale de savoir tout ça, un coup de colère lui ordonne d'agir au plus vite !!!
Parallèlement à ça, on découvre un Quin qui essaye de faire le bad boy mais en vain, c'est de pire en pire, et un Batista qui attend ses tunes pour se casser de la police....
On se rend compte et ça tient mal la route, que la nounou est chz dexter 24h/24, qu'elle s'occupe plus d'harrison que lui, elle a pas d'horaires, doit aovir un énormeeeeeeee salaire, la preuve Harrison apparaît peu de fois, et n'est pas forcément attiré par son étranger de père, et là je trouve que ca tient rien de rien franchement !! Quel était l'interêt de lui un marmot dans les pattes si finalement il ne s'en occupe pas, ne rentre mm pas pour le nourrir ou le coucher, je comprends pas trop et c'est mm navrant car après la mort de Rita on nous laissait penser que Dexter allait devoir jongler entre son hôte funeste et son enfant...............

ON a dans cette saison pas un tueur mais plusieurs qui sont juste relayés en second plan, notamment un tueur qui fout le feu aux gens, on en parle peu, on l'arrête et voilà !!!
ON découvre une espèce de mafia ukrainienne, mouais donc là sans grand interêt, on s'attend à une course poursuite incroyable un truc comme avec Trinity mais non non en qq épisodes c'est réglé ils deviennent mm potes !!!!
Bref niveau fil conducteur, ce n'est plus du tout comme avant sur ce sujet, pas un tueur précis mais plusieurs qui n'ont qu'un second rôle. Dexter tue mais moins, et différement !
Par contre on assiste à une nouvelle relation entre lui et Deb on se demande s'ils vont mm aller plus loin entre eux........
ON découvre une nouvelle tueuse, petite amie de dexter, qui tue tout ce qui se toruve sur sa route, et là par contre on aime car on découvre un nouveau dexter, prêt à faire des projets, des rêves et ça nous change.
Puis en plus de tout ça ( et oui encore ) ce coup ci c 'est Lagarta qui est au cul de notre anti-héros, elle se rapproche de plus en plus de son secret, et des flashbacks de Doakes nous sont lancés à la tronche.

Mon avis:
Un bon moment mais franchement sans plus, je me suis souvent ennuyée, j'ai souvent avancé les épisodes, j'attendais plus et encore plus, moins de blabla, de trucs bizaroides, je recherchais l'adrénaline des premieres saisons mais rien de rien..
J'ai tenu le coup uniquement par curiosité, pour voir al chute de Dexter mais toujorus en vain.
Mais mais, norlament la prochiane sera la dernière, d'après certaines sources, il se pourrait donc que nous n'avons pas attendu pour rien, que la fin est proche, en espérant que la chute soit profonde et choquante à souhait.
Puis de toute façon il va vraiment falloir mettre un terme à toute cette histoire car ca commence à ne plus rien ressembler.
Tooujours est il que heureusement ce qui sauve la saison c'est comme toujours le dernier épisode, la dernière seconde, avec le meurtre de ............................. par ..........................  ( ba je vais pas tout dévoiler non !!) là mm si on aimait pas ce personnage, on vit avec depuis le départ, et voir cette personne, pleurer, implorer, et être tuer ainsi, ça nous glace le sang et on en serait mm en colère mais c'est le jeu et là ça inaugure une sacrée saison à venir car sans ce personnage important, comment vont évoluer les choses? est ce que enfin les flics vont avoir des doutes sur Dexter?????????? j 'espere fortement !!!!!




Aucun commentaire: