Mes visites

Les cinq légendes ....


Résumé:
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants

Mon avis:
Et si la légende du Père Noël, du Lapin de Pâques, de la Fée des Dents et du Marchand de Sable ne nous avait pas dévoilé tous ses secrets ?
S'ils étaient réellement là autour de vous, dans des mondes séparés mais tous unis contre le méchant croque mitaine, le monsieur du cauchemar???
UN film magique, qui réunit tous les premiers héros, ceux que nous transmettons de génération en génération, qui nous ont fait rêvé enfant le soir qunad notre mère nous couchait, et ceux qui font rêver nos propres enfants aujourd'hui, une tradition qui fait partie de notre vie, notre monde , de tous les enfants sur Terre, ou aucunes barrières, forntières ne peut détuire.
Nous les retrouvons avec délice dans ce joli conte, chacun avec son rôle, mais qui un joru vont devoir s'unir pour défendre nos croyances, faire continuer dans le temps leurs légendes, et l'imaginaire des enfants, car un homme, le croque mitaine a décidé de se venger, d'en finir une bonnes fois pour toutes avec ces belles et jolies choses et faire entrer à tout jamais les enfants dans un univers noir , sombre, inquiétant et terrorisant ....
Nous faisons aussi la connaissance de Jack Frost, chez nous grand inconnu mais dans les pays Anglos-saxons il a un grand rôle aussi auprès des petits. ON lui voue le culte de l'hiver, le pouvoir de changer la nature, les couleurs, ect ect.
Tous ensemble , malgré leurs différences, ils vont devoir unir leurs pouvoirs, leurs forces, et combattre ce monstre, pour que jamais non jamais les lumières dans les yeux des enfants ne s'éteignent.

Un très très beau moment, un merveilleux retour dans mon enfance, ma maison auprès de mes parents..... un moment magique, plein de belles choses, de magie, d'étoiles.
J'étais avec mes trois enfants, et j'ai senti un réel moment de partage entre nous, on a pû rêver au mm instant, de la mm chose, tout ce qui a fondé en quelque sorte notre enfance, nos rêves, nos espoirs, désirs, ce qui pouvaient à certains moments petits nous aider à avancer, oublier, sourire


Vraiment un beau conte de Noel, que je conseille à toutes les familles ... je rajouterai juste que cela ne convient vraiment pas à un enfant de -6 ans... tous les plus petits présents dans la salle décrochaient , avaient du mal à suivre et pouvaient mm avoir peur par certaines scènes.

Bref un régal , merci !





ps: vivement la semaine prochaine, on se reait une aprem ciné t on découvrira cette fois ci "le monde de ralph"

Aucun commentaire: