Mes visites

Le chaperon rouge (le film)



Résumé:
Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mon avis:
Je ne suis pas du tout attirée par ce genre de films , tout ce qui touche au surnaturel, paranormal, conte , ne ne tente pas trop, mais là j'ai voulu retenter l'expérience.....et je suis bien contente d'avoir sauté le pas .
Nous sommes plongés dans un vieux conte , un de ceux que nos mamans nous raocntaient le soir tard, celui du "petit chaperon rouge"... Comme dans le conte nous retrouvons notre héroine, la grand mere, et forcément le loup...
 
L'histoire se déroule au moyen âge, dans un village perdu en pleine forêt, éloigné de tout, et ou les habitants ne vivent qu'autour des mythes, légendes, croyances.
On apprend aux jeunes enfants à ne jamais s'éloigné du village, ne pas entré dans la forêt, et surtout surtout à resté enfermer la nuit de la pleine lune, car c'est cette nuit là que le loup choisit pour venir dévorer les habitants.
 
Nous faisons la connaissance de Valérie, jeune fille parfaite, belle, vivant auprès de son père, sa mère et de sa soeur Lucie, follement amoureuse de Peter, mais fiançée de force à Henri.
Un matin alors que le loup n'est pas vennu depuis 20 ans, Lucie la soeur de Valérie est retrouvée morte.
Les questions fusent: pourquoi est elle sortie la nuit de la pleine lune?
Pourquoi le loup a t il recommencé à tuer?

Certains habitants demandent de l'aide extérieur , auprès d'un prêtre connu pour sa quête contre le loup, et d'autres crient vengeance.
Une lutte commence donc pour retrouver la bête, mais pour le prêtre le loup n'est qu'un déguisement il s'agit forcément d'un homme !!!


Valérie va donc devoir vivre parmi tout ça, au coeur de cette famille noyée dans le chagrin, entre deux hommes celui qu'elle aime et celui qui va devenir son mari, et dans ce village ou la folie gagne les habitants, ou la chasse aux sorcières et aux coupables est lancée.

Nous sommes dans un film qui, revisite un des plus grands classiques. Lorsque nous étions enfant on avait une vision du petit chaperon rouge, celle de la méchante bête, celle ou il faut écouter ses parents, obeir à leurs règles ect
Puis en grandissant on se rend compte que ce conte comme tant d'autres révèle en réalité d'autres règles, d'autres histoires..... que le loup n'est pas un animal, mais une image pour conter un homme bine précis !
Vous ne le saviez pas??? et bien si si tous ces contes ont en rélité été fait pour prévenir les enfants de certaines choses, certaines horreurs, vous devriez vous pencher sur la question et vous serez trés étonnés  de découvrir tous ces secrets.

Bref le conte est donc revisité, nous sommes dans un mélange de fantastique, thriller, horreur, le tout dans un décor somptueux, et baigné de merveilleuses musiques.

j'ai adoré ce film, j'ai frissoné, pleuré, j'ai cherché jusqu'au bout qui était le "LOUP" et à aucun moment je n'ai trouvé, la fin a été incroyable, et vraiment je conseille ce film incroyable.

Aucun commentaire: