Mes visites

Cosmopolis (le film)


Résumé:
Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

Mon avis:
Je ne sais pas trop comment aborder ce film, pour être honnête je n'ai pas pû aller jusquq'a la fin..
Les images sont étranges, l'histoire se déroule dans un seul endroit une limousine, ou se succèdent differents personnages....
Tout tourne autour d'Eric, milliardaire, à la tête d'un empire, que tout réussi mais dont les peurs sont tellement présentes, qu'il ne profite pas de la vie comme il faut.
Il pense qu 'il va mourir, et fait donc rentrer dans son antre, sa limousine , différentes personnes durant 24h pour préparer tout ça, la suite, la fin, tout..............;
Bref je n'ai pas du tout du tout aimé, difficile à comprendre, trop de choses, gens, situations complexes.... vraiment un mauvais moment pour moi !



Aucun commentaire: