Mes visites

Projet X


Résumé:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre... La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s'effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…



Mon avis:
Bon je profite de mes vacances pour me coucher tard et pouvoir dévorer les derniers films sortis au ciné cette année. D'habitude je ne supporte pas les fims cucu, proutprout ou carrément vulgaire, mais là étant attirée par les critiques et le phénomène que ce film a procuré j'ai décidé de faire exception à mes idéaux et finalement j'ai passé un très bon moment.
Bon c'est pas ce que j'appelle un grand chef d'oeuvre ou tu ressors totalement débousselé avec certains de tes principes complètement à sec, mais c'est assez drôle.

Nous sommes vendredi et c'est l'anniversaire de Thomas. Jeune homme de 17 ans, calme, réservé, fils unique, ayant des parents très stricts, élève brillant, anonyme dans ton son lycé et n'ayant que deux toirs amis.
Un blaireau pour certains du lycée qui adorent passer leur temps à se mmoquer de lui.
Aujourd'hui étant un jour spécial, son ami Costa décide de lui organiser une fiesta , un truc mémorable, ou tous les grands du lycée viendrait et ou se trouverait les plus belles filles de la ville.
Thomas accepte puisque ses parents partent le week end mais avec quelques conditions, pas plus de 50 jeunes, pas trop d'alcool, pas de drogue, et surtout fiesta dans le jardin et personne dans la maison, et bien sur le tout dans le plus grand secret , ses parents ne doivent rien savoir de tout cela.
Malheureusement Costa étant un ejune n'ayant peur de rien, va passer le message à des dizaines, centaines de personnes, faire des invites sur le net, prévoir des trucs complètement conglé, de l'herbe, et tout ce qu'on peut rêver étant jeune .
Le soucis cela va vite dégénerer comme on peut le supposer un, il n'y aura pas 50 jeunes mais pratiquement 1500, des jeunes Américains totalement délurés, prêts à tout pour s'éclater , n'avoir aucun interdit, aucune limite, bref passer un bon moment comme il se doit.

Voilà le thème du film, le déroulement de cette soirée qui va forcément mal se terminer, mais de quelle façon???
Comment vont ils s'amuser?
Dans quelles limites??
Comment vont réagir les parents? les voisins?
et surtout comment va être perçu Thomas après la plus grosse fête de tout le pays????

Bref une comédie légère, drôle,  pleine d'excès, j'ai beaucoup rigolé, cela m'a ramené à mes propres années lycées, mes soirées potes, mes propres idioties.....
Bon si vous décidez de le voir, merci de ne pas reproduire tout ce qu'on y voit comme d'autres jeunes qui maintenant se trouvent au tribunal !!!!

Bonne soirée :)

Aucun commentaire: