Mes visites

Ce chèr Dexter !!!!!




Résumé:

Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…


Mon avis:

J'ai eu beaucoup de mal la toute première fois ou j'ai visionné le premier épisode, j'ai trouvé cela déconcertant, terrifiant, limite dégueu !!
Mais voyant le succès de cette série autour de moi, j'ai voulu retenter l'expérience plusieurs mois plus tard, peut être étais je dans de meilleures conditions, je ne sais pas tj est il que j'ai été emballée totalement par cette histoire.
Je n'ai pas pu m'arrêter et aujourd'hui je viens de clore la 6 eme saison auprès de mon vieux Dexter !!
Les saisons sont courtes 12 épisodes en moyenne, à chaque saison de nouveaux personnages, un nouveau fil conducteur, un nouveau tueur plus cinglé que les autres, du suspens en veux tu en voilà, et pas le temps de s'ennuyer ou d'être indigéré devant , certainement le fait que nous n'avons que très peu d'épisodes !
Mais surtout le réalisateur a un certain don pour nous faire souffrir en nous offrant lors de chaque dernier épisode un avant gôut de la saison d'après, un suspens haletant, qui ne nous laisse jamais de marbre, et nous drogue au point d'attendre la saison suivante en arrêtant de respirer !!!
Bref un régal, que je recommande à tous !!!
Et pour les lecteurs, je vous conseille de vous diriger vers les livres puisque cette série est adaptée de divers romans .






2 commentaires:

mel a dit…

je n'ai pas accroché du tout avec dexter mais il en faut pour tous les gouts!

Miss polar a dit…

Tu as tt à fait raison, il est important d'avoir une palette si divers que chacun d'entre nous y trouve son propre plaisir en fonction de sa peronnalité, de ses envies, et de ses idéaux.