Mes visites

Le pacte tome 2 : MENSONGES





Résumé:
Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues loin de là. Pour l'instant, il semble qu'elles s'en sortent à bon compte, elles n'ont qu'à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n'est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary comprend que Reeve n'a pas fait que la maltraiter, il l'a fait tomber amoureuse de lui. Oeil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé. Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser c'est ainsi qu'il comprendra. La vengeance reste toujours la plus forte.


Mon avis:
J'avais dévoré le tome 1 en l'espace de quelques heures en septembre dernier, il me tardait donc de découvrir la suite des aventures de  nos héroïnes.
UNe île, la haute société, des ados bien rangés....mais sous la face du monde, des rancoeurs, des jalousies, de la haine....
3 ados blessés, une  vengeance à mettre au point, lorsqu'il s'agit d'amour propre et d'égo il n'y a plus de limite.
Nous nous étions arrêtés au bal du lycée, à ce drame que vivait les jeunes, et la colère de Mary...
Le second tome reprend directement après cet évènement...


Ce second tome nous apporte plus d'éléments sur la personnalités des filles.
On apprend à les découvrir un peu plus, on les apprécie ou on les déteste...chacun pouvant trouver un truc ...

Kat se révèle être ma préférée, elle qui paraissait si froide, si lointaine gagne en profondeur et se révèle être une personne sensible et droite ...
Mary est celle qui nous apporte le mystère, les questions, on en apprend un peu plus, mais toujours dans une certaine limite...
Lillia quand à elle nous laisse perplexe, elle devient une tout autre personne et j'avoue avoir eu du mal à la cerner, à comprendre ou elle voulait en venir, si elle ne jouait pas plusieurs cartes...

Dans ce livre la relation entre nos trois jeunes filles évoluent, devient une vraie amitié, et ça prend une tout autre tournure.
ON en sait un peu plus également sur les personnages secondaires et sur leurs secrets.

Malgré tous ces ingrédients j'ai trouvé le départ long, lent , difficile à comprendre ou cela allait m'amener..
Il a fallut attendre, encore et encore tout en imaginant la suite, et ça m'a perturbé.
La fin est révélatrice et spectaculaire, ce qui rattrape pour le coup le reste du récit.
A chaque page une révélation choc survient , et même si pour une ce n'était pas vraiment une surprise , c'est un régal.
Je me doutais d'une chose, certains indices, certains détails, depuis la fin du premier tome me laissaient penser....et bingo j'avais bien raison...
La dernière phrase est glaciale, elle donne le ton du dernier tome, et du coup on ne peut qu'être rongé par la curiosité et la frustration de ne pouvoir savoir là maintenant qui   sera le prochain de la liste macabre de ...................................;



Donc si vous adorez les histoires d'ados vicieux et sans cœur, si vous aimez le mystère, et si vous n'avez peur de rien, cette saga est forcément pour vous !!

Aucun commentaire: