Mes visites

Hunger games 2 : L'embrasement


Résumé:
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…



Mon avis:
C'était avec une grande impatience que j 'attendais ce second volet et maintenant je suis atteinte de frustration étant obligée d'attendre encore des mois pour avoir le dernier volet de cette saga à succès.
Nous retrouvons Katniss et Peeta chez eux, dans un nouveau cadre de vie au milieu du distrit qui lui n' a pas évolué.

Snow voyant la révolte monter dans les district au fur et à mesure du voyage des grands gagnants, décide de changer les règles des Jeux, et exige un combat entre tous les grands gagnants..
Katniss et Peeta repartent dont une seconde fois..

Vont ils une nouvelle fois survivre à cet enfer?
L'amitié va t elle enfin se transformer en amour? ou une bonne fois pour toute en haine?

J'ai trouvé ce second opus assez lent au départ, difficile à se mettre en place, et j'avais du mal à cerner ou j'allais aller, mais une fois dans l'arène notre tension remonte d'un cran, sachant ce qui va se projeter devant nos yeux.
Moins de sang et de barbarie que dans le premier volet et c'est pas plus mal, ca se joue beaucoup plus avec le surnaturel, la sf....
On découvre une autre tactique de jeu, de nouvelles personnalités, et surtout des personnages assez énigmatiques, dont un surtout et je suis contente dès le départ j'avais cerné son rôle et ce qu'il allait apporté...

On va de rebondissement en rebondissement, on découvre des nouvelles facettes chez Katniss et Peeta, et on déteste encore plus Snow..
Notre souffle s'arrête, on sue, on prie, on espère jusqu'à la toute fin....

Un bon moment vraiment, même si le début à eu du mal à démarrer j'ai adoré, et j'ai hâte de pouvoir découvrir    la suite ....





1 commentaire:

Clara a dit…

J'ai tout simplement adoré !