Mes visites

La VO

 Si vous me suivez depuis le début vous pouvez voir assez régulièrement des articles concernant de belles couvertures de livres, et des articles sur des romans à succès mais uniquement Outre Manche puisque pas encore dans nos librairies à nous...
Vous savez également que je suis sur BDP, un superbe forum ou les copines assez lisent énormément de VO et forcément elles  parlent durant des heures de superbes histoires d'amour à vous faire pleurer vous derrière l'écran de votre ordi, tant votre frustration de ne pas lire de VO est omniprésente...

Cela fait donc des mois que j'hésite à passer la limite...Serais je capable ou non ? telle est la question..
J'ai donc observé mes amies franchissant le pas, notamment Nessa et c'est avec une grande joie que je vois leur progression et leur désir de continuer dans cette voix.
Comme le dit Nessa dans un de ces articles, il y a différents paramètres à prendre en considération pour vous faire franchir la ligne :
Donc tout d'abord la beauté des couvs...qui comme je le répète depuis des années ne sont pas simplement des couvertures mais plutôt des œuvres d'arts ...
Mais il y a également le prix, carrément moins chèros en VO qu'en Français aucun doute la dessus.
Je peux ajouter maintenant un dernier point grâce à mes amies friandes de ce style: les émotions qui d'après elles sont beaucoup plus importantes et magiques que dans nos traductions à nous...

Bon j'ai donc continué à rêver, admirer les filles et leurs réceptions, et là voyant ma wishlist s'allonger de tout son long, et aucunes dates de parutions Françaises, ma frustration était à son comble et ma curiosité au plus haut degré je viens enfin de valider  mon panier ........

Je me lance donc dans la grande aventure du VO, et je peux vous dire que différents sentiments se mêlent en moi. Je suis entre l'excitation d'un enfant le jour de Noel, et le sentiment de peur de ne pas réussir et de me perdre dans le fin fond avec un égo prenant une grosse claque...
Forte heureusement, je sais que si embûche il y a, Nessa sera là ... et je la remercie énormément pour tout ca, ses conseils, sa liste, son envie :)

Donc si jamais vous êtes dans la même position mais que vous hésitez , faîtes-moi signe, et on pourra peut être s'entraider autour d'une LC et/ ou d'un challenge...

Voici en image ma première commande Outre-manche :









Pas de surprises pour vous hein ???? deux de ces romans sont des romans de mes auteurs fétiches : Cat Clarke et Colleen Hoover et le troisième avait eu droit il y a quelques mois à sa petite fiche de présentation sur le blog.... le dernier par contre inconnu pour ma part c'est une suggestion de Nessa, et je vous invite à vous diriger vers son blog pour découvrir sa chronique ...


Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààà je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT !!!!




  

Message pour Lexi : Pas de panique, j'ai bien écouté ton harcèlement intensif et j'ai également validé ta suggestion perso ... preuve dans mon IMM la semaine prochaine (casse pied va !!)

4 commentaires:

Loise Oliva a dit…

Coucou !
Tout comme toi je me lance dans l'aventure de la lecture en VO. Je devrai recevoir Falling de Cat Clarke d'ici mercredi ;)

Lexi Livresque a dit…

Hahahahahahaha je suis diabolique
Et tu es faible !
Ensuite je vais te souler mais souler jusqu a ce que tu le lises

Nessa C a dit…

tu vas grave y arriver crois moi
dans l'ordre de facilité : Falling puis SFB
J'attends tes comptes rendus

Miss petites lectures a dit…

Loise Olivia : normalement entre mercredi et vendredi il sera là donc on peut se le faire le week prochain si tu veux?
Lexi : t es un monstre, je vais donner ton phone à mon zhom et à mon banquier tu devras assumer tes actes :)
Nessa : encore merci à toi