Mes visites

Jeu mortel à Echo Bay


Résumé:
La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival. Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu’elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…



Mon avis:
UN roman ado comme j'aime, mêlant ainsi secrets, frustrations, meurtres, vengeance ....
En découvrant le résumé je trépignais donc d'impatience sachant que ce fil conducteur allait me parler voir me posséder...
Malheureusement pour moi je suis vite retombée ....
Je ne vais pas refaire le résumé, juste donner mon avis et mon ressenti..
J'ai trouvé que l'intrigue était longue à s'installer, des chapitres qui traînent , des personnages froids.
On se trouve face à trois jeunes filles, chacune avec un secret, deux sont meilleures amies et célèbres dans le lycée, la dernière n'étant qu'une paria , sortant des codes imposés de la jeunesse.
Elles vont se trouver face à un chantage, des messages , un harceleur qui aime leur  faire peur et qui pour obtenir certaines choses va les forcer à dévoiler les petits secrets des autres, brisant ainsi un certain équilibre.
Les filles vont devoir accepter ce pacte macabre malgré tout, pour pouvoir ainsi conserver leurs propres secrets, et conserver la notoriété et la tranquillité de leurs petites vies ...
Parallèlement à cela et malgré tout on tombe dans la paranoïa , qui peut bien autant connaître autant de choses sur les autres, qui peut bien vouloir autant mal sans se préoccuper des conséquences de ces actes????
On connaît la légende , des filles qui sont tuées un jour bien précis, ce jour approche, les filles tentent de se débattre dans cette horreur, tout en songeant au futur éventuel drame qui approche à grands pas...

Qui va s'en sortir?
Qui va mourir?
Vont elles réussir à sauvegarder leurs secrets, et à découvrir le démon qui se cache derrière ses messages????

On ajoute à cela la vie ordinaire d'ado de nos jours, entre amour, alcool, jeu ...sans aucunes règles, sans aucunes limites, sans aucuns scrupules ...

La moralité ?? Peut on se moquer des autres et de leurs sentiments durant des années, et s'en sortir sans aucunes conséquences???

Le roman est donc un petit mélange entre "Pretty Little Liars", " Desperate Housewifes " et autres séries / romans  connus...

J'ai passé un bon moment, certes, mais pour ma part trop long, trop lent, des personnages auxquels je n'ai pas été capable de m'accrocher ou m'identifier... et un remake trop présent de certaines sagas déjà omniprésentes sur nos bibliothèques...

Bref je le conseille à toutes personnes aimant les scandales, et les secrets, mais si vous n'êtes pas fan de toutes ces séries , passez votre chemin....

Aucun commentaire: