Mes visites

Unbroken


Résumé:
« Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.
Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…




Mon avis:
Je viens de terminer ce roman et j'ai envie de dire ENFIN !!
On fait la connaissance de Juliet, jeune femme de 22 ans, brillante, qui termine ses études mais qui revient dans l'ancienne maison de famille , abandonnée depuis 4 ans, depuis le décès de la mère..
Il est temps, il faut passer à autre chose, vendre ces souvenirs, et Juliet à la lourde tâche de faire le grand ménage.
Parallèlement à cela on apprend qu'elle a peur de revenir ici, peur de se retrouver face à son premier amour Emerson.... Ils ont vécu une grande passion, il y a 4 ans, tout un été, et également ce dernier été ou sa vie était à peu près normale, mais pour qui pourquoi, Emerson l'a quitté malgré les rêves en commun, et les promesses.

Juliet m'a énormément agacé, je l'ai trouvé idiote par instant, instable, et limite colérique ..
Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle mélange pas mal de choses, ne comprend pas les sous entendus..
Elle a une nouvelle vie, un avenir brillant, elle a un petit ami formidable, mais non, malgré tout ca, elle n'espère qu'une chose après 4 ans ...retrouver Emerson, et revivre quelque chose.
Je n'ai pas du tout réussi à me prendre d'amitié pour elle, elle m'a laissé e glace tout le long du roman.

Emerson va donc revenir dès le début du roman, on en apprendra petit à petit sur lui et ces 4 années.
Il fait limite je trouve dans les descriptions, impossible pour moi de me l'imaginer, et d'être attiré rien, de rien....

Le récit est long, répétitif dans les actes ou émotions...
Les personnages secondaires sont pas forcements bien travaillés, ne parlons même pas de Daniel le petit ami ...qui apprend être cocu mais le prend avec sourire, et philosophie !!!!
Certains passages sont incohérents, Juliet dit avoir passé sa vie avec son appareil photo, mais mais à la fin de cet été en question, elle l 'a laissé là, et sans même sans rendre compte....Puis des années plus tard elle revient, et e retrouve là posé avec les pellicules le tout étant intact !!
Idem lorsqu'elle fuit Cedar coove une seconde fois, elle ne se rend compte qu'après des heures de route, qu'elle a tout laissé sur place, même ses fringues, et ses livres de cours, mais pourtant elle revenait pour ses exams....elle doit donc de toutes les façons retourner là-bas, c'est ballot !!

La fin n'en parlons pas, j'avais tout deviné depuis le départ, c'était d'une logique imparable !!
Aucune surprise, aucun effet de magie, rien de rien pour moi !!!
J'ai même eu envie de le fermer avant la fin ...

Bref pas du tout de coup de cœur pour ma part, pas de rêve, ou de papillon dans le ventre, rien de rien, je suis restée de marbre devant cette histoire trop prévisible à mon goût !!


3 commentaires:

Bib HLM a dit…

Olalalala ça c'est un avis tranché ! Je passe mon tour pour ce roman qui selon ton avis de lecture est assez bancale hahahaha

Nessa a dit…

celui là je zappe donc

Anonyme a dit…

Mon Avis http://monrepairelitteraire.blogspot.fr/2014/01/beachwood-bay-tome-1-unbroken-de-melody.html