Mes visites

The Conjuring


Résumé:
Interdit aux moins de 12 ans
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…


Mon avis:
Lorsque j'ai sélectionné ce film hier soir, je ne savais strictement rien de rien mise à part qu'il fichait la trouille ... Qu'elle surprise en découvrant dès les premières secondes qu'il s'agissait d'une histoire réelle, avec des personnes ayant vraiment vécu tout ca....
Nous faisons la connaissance de la famille Perron, ils ont 5 filles et ont tout quitté, pour venir vivre dans une nouvelle région. Avec leurs maigres économies ils s'offrent une vieille maison, dans un coin de forêt baignée par un étang.
Le cadre pourrait sembler idyllique, oui mais voilà, des choses étranges commencent à arriver.
La nuit des évènements sans explications se passent, les cadres photos tombent, les horloges s'arrêtent à 3h07, les enfants sont tirés de leurs lits, et à chaque fois que la famille joue à cache-cache, il semblerait que quelqu'un d'autre y participe avec eux.
Chaque matin la mère se réveille avec des marques sur le corps, et les filles sont de plus en plus malades....
Après des jours de peur, de cris, et de nuits blanches, ils se décident à faire appel aux Warren, un couple très connu pour les choses paranormales.
Dès son arrivée Lorraine grande médium comprend que la situation est grave et que le pire va arriver, elle prend donc la décision de rester avec eux dans cette bâtisse pour mettre un terme à cette horreur, et comprendre d'où cela provient.

Voilà, le fil conducteur est lancé, à vous et à votre limite de tolérance de visionner le reste !!
Il s'agit d'une histoire vraie, mais à chacun d'y croire ou non.
Les esprits hantent , restent, passent, prennent possession des corps pour arriver à leur souhait la mort de la famille.
On adhère ou pas, mais toujours est il qu' 'on sursaute dans son canapé , on regarde derrière soi si quelqu'un n'y est pas, et le soir en se couchant on tend l'oreille pour entendre la moindre respiration ...

Je ne suis pas une grande fan de ce genre de chose, mais j'avoue que le film est bien tourné, les scènes assez réalistes, et les images choquantes, on ne peut qu'être happé par ce tourbillon d'horreur, et j'ai remercié le destin de m'avoir installé dans une maison neuve, sans âme !!!!

UN bon moment mais pour les sceptiques je ne pense pas que se soit le film de l'année...
A regarder à plusieurs, sans enfant, et sans cardiaque dans la pièce hein !!!


La famille Perron :



Le couple Warren :





La BA :

Aucun commentaire: