Mes visites

Te succomber


Résumé:
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »
De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente.
Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…



Mon avis:
Comment continuer de vivre lorsque la personne que vous aimez plus que tout au monde, votre ami, votre amant, votre compagnon meurt tragiquement à l'aube du début de votre vie????
C'est ce que va devoir comprendre Nell... 18 ans...perdu à jamais dans le flots de la culpabilité, et de la douleur.
Kyle et elle étaient amis depuis l'enfance, ils ont tout vécu ensemble jusqu'au jour ou ils ont compris qu'ils s'aimaient bien plus que cela. L'histoire d'amour de leur vie, et qu'y a t il de plus merveilleux que d'aimé et être aimé par votre âme sœur ...
Ils sont jeunes, trop jeunes et ont l'impression d'avoir la vie devant eux, mais pourtant le destin va en décider autrement... Quelques jours après leurs 18 ans, Kyle perd la vie dans un tragique accident, laissant ainsi seule Nell.
Tout son monde s'écroule, toutes ses illusions, ses espoirs et ses rêves.
Le jour de l'enterrement, elle rencontre pour la première fois Colton le grand frère, disparu de la vie de Kyle et de sa famille depuis des années... UN mystère pour elle et pourtant dans son odeur, sa voix, son esprit elle sent quelque chose de fort et ça l'attire.



Plusieurs années plus tard chacun ayant mené sa propre vie de son côté, leurs chemins se croisent de nouveau et la sensation étrange revient.
Entre culpabilité, peur, honte, ils vont devoir se démêler dans cette relation unique et intense.
Accepter l'inévitable ou la repousser .
Peuvent ils s'aimer et vivre quelque chose de fort et unique dans l'ombre de Kyle ??
Peuvent ils guéri leurs âmes dans un nouvel amour ?
Peuvent ils enfin réapprendre à vivre malgré le deuil, la disparition et l'absence d'un être?
Vont ils accepter de vivre à nouveau sur Terre, sachant pertinemment que si Kyle était en vie ils ne se seraient jamais posés de question sur un avenir commun???

C'est là toute la problématique de la chose, des questions existentielles et profondes sur la vie , l'amour, la mort, l'après ...
ON est fasse à une histoire d'amour, mais pas que...
ON est poussé dans note propre vécu, notre propre seuil de tolérance.
On assiste à une histoire forte, poignante, douloureuse.

Colton est un homme blessé à jamais, qui malgré ses tatouages, son histoire, son physique, est un être d'une sensibilité extrême, attentif aux besoins des autres, mais qui s'empêche de vivre pensant qu'il n'en a pas le droit.
Il m' a touché, et j'ai énormément aimé ce personnage qui incarne beaucoup
Nell  est une fille brillante, belle, drôle mais dont la culpabilité ronge petit à petit.
Son univers s'est écroulé, son avenirs avec,  et on a envie de l'aider à s'apaiser et on veut la rassurer sur plein de choses.

J'ai passé un excellent moment dans ce roman, simple et fort à la fois, plein de messages et de promesses.
Le début est consacré à Nell et Kyle, à cet avenir prometteur ..
Puis la seconde est dédié à l'après Kyle, le combat intérieur que vit Nell, à a perte lente et douce, et on espère tout le long qu'elle va enfin retrouver l'envie de respirer.

On se demande ce que nous on choisirait dans ce cas, accepter d'aimer le frère de son ancien amour, ou claquer la porte au destin et partir ailleurs loin de ces souvenirs.

Ajoutez à cela des chansons, des paroles, des mots, le tout faisant valser votre cœur et vote esprit, dans un tourbillon d'émotions.
La plume de l'auteure est de toute beauté, et elle sait comment faire passer d'une émotion à une autre grâce à la description intense de ces personnages...

Une très belle découverte qui me donne envie de découvrir le second tome de cette saga...







En mourant, Kyle Calloway a emporté une part de Nell avec lui. Mais elle n'était pas la seule à devoir ramasser les morceaux de sa vie brisée, car la mort de Kyle avait laissé un vide dans le coeur de ses parents et de son grand frère Colton... et avait brisé la volonté de la fille qui l'aimait.
Becca de Rosa est la meilleure amie de Nell. À la mort de Kyle, Nell était si dévastée que personne ne pouvait l'atteindre, pas même Becca. Alors qu'elle essayait d'aider Nell à endurer son chagrin, la vie de Becca tournait au cauchemar, et tout ce qu'elle croyait acquis changeait rapidement.
Jason Dorsey avait demandé à Nell de sortir avec lui la semaine de son seizième anniversaire, mais cela ne se produisit jamais. À la place, il s'était retrouvé avec Becca. Il n'avait aucune idée que cela marquerait le départ d'une longue histoire entre eux. Mais il n'avait surtout aucune idée qu'à travers les tragédies et les triomphes qu'il vivrait avec Becca... il trouverait l'amour de sa vie.





3 commentaires:

Clara a dit…

Clara
http://Croqueuse-Livres.skyrock.com

Clara a dit…

Excuse moi pour le commentaire précédent sur cette article. J'avais pas compris le fonctionnement car pour enregistrer un commentaire c'était bizarre comment ça c'est affiché sur mon ordi ...

Bref, j'ai trouvé ! J'ai ce roman dans ma PAL et ton envie m'a donné envie de le découvrir !

Miss petites lectures a dit…

Pas de soucis ;)
Vite vite tu dois lire ce roman..
Ceraines filles ont adoré, d'autres un peu moins, tu verras pour toi