Mes visites

Attirance et confusion


Résumé:
Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.
Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?




Mon avis:
Première lecture de cet auteur, cela faisait longtemps qu'on m'en parlait j'ai donc tenté l'expérience avec sa toute nouvelle sortie ...
J'ai trouvé l'histoire sympa, Derek est un jeune homme mystérieux,  qui a perdu sa maman, qui vit loin de son père puisque celui-ci est dans la Navy et il doit donc apprendre à vivre auprès d'une belle famille qu'il ne connaît que très peu, et qui est très loin de ses propres origines... Le destin fait qu'il est viré de son lycée et va donc devoir partir loin, auprès de sa belle mère...
La bas il va rencontrer différentes personnes, apprendre à vivre différemment, et apprendre à combiner avec sa "tante" par alliance une jeune femme de son âge, qui malgré son caractère l'attire énormément...
Asthyn est une jeune fille pleine d'énergie et d'ambition, rêvant d'évoluer dans un monde masculin, elle se bat bec et ongles pour montrer aux autres ses capacités et sa volonté...

C'est donc ainsi que tout démarre, par ce nouveau départ, cette cohabitation forcée, et cette reconstruction à plusieurs.
Une famille qui a volé en éclats, des membres qui ont tous une vision de la vie très différentes des autres membres, et deux jeunes ados, qui sont partagés entre la haine et l'amour .
Le tout sur un mélange de football Américain....
C'est une jolie petite histoire, mais sans réelles surprises. Pas d'évènements rocambolesques, ou de retournements de situation.
Ca se lit bien, vite, c'est assez simple et fluide, mais un peu trop jeune à mon goût.
Est ce une erreur de ma part car effectivement c'est bien noté Young Adult?? ou aurais je dû patienter après ma dernière lecture pour commencer celle-ci??
Je ne sais pas, le fait est que j'ai trouvé le temps un peu long, sans intrigue, j'ai eu dû mal à apprécier les personnages sans grandes facettes à mon goût, pas assez de mystères, de secrets, et une attente non comblée.
UNe amourette d'ado qu'on a essayé en vain de passer sur une grnade historie d'amour d'adulte...
La fin est assez rapide, on peut largement la deviner, et ca change de cap d'un coup d'un seul trop rapidement .

Bon c'est une agréable lecture mais une petite touche de déception pour ma part....




2 commentaires:

Clara a dit…

Je n'ai pas encore lu de roman de cette auteure... Il faudrait que j'essaye surtout que j'aime bien la YA !

Laura MRL a dit…

Mon Avis : http://monrepairelitteraire.blogspot.fr/2014/01/wild-cards-tome-1-attirance-confusion.html