Mes visites

Parce que c'était nous.....


Résumé:
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…
Sortie le 31 octobre chez Milady, collection Grande romance .



Mon avis:
On a tous quelque part dans notre tête le souvenir d'un amour de jeunesse... Un amour qui s'est arrêté dans le respect, car nous étions plus amis qu'autre chose, ou parce que nos routes se séparaient pour faire place à de longues études chacun dans un endroit différent.
On y repense souvent, se demandant si...Si nous étions restés ensemble, serions nous heureux? avec plusieurs enfants? ou si au final on se serait tout de même séparé car c'était notre destin ???

C'est ce qui arrive à Rachel, fraîchement trentenaire, et qui a tout pour être heureuse.
Une maison, un métier qu'elle adore, un groupe d'amis  et un fiancé. Une histoire d'amour qui dure depuis 13 ans et qui la satisfait au plus haut point puisqu'ils préparent le mariage.
Pourtant un jour, lors d'une dispute complètement banale, les mots sortent tout simplement, elle part, elle le quitte, c'est terminé.
Commence alors une grande quête se soi, une remise en question de ce qu'elle éprouve, désire, espère.
Puis petit à petit par le biais de son  amie, elle repense à lui, Ben, son meilleur ami de fac. Il est de retour en ville, et sans se rendre compte de ce qu'elle fait, elle va provoquer la rencontre.

Vont ils s'aimer à nouveau?
Est il réellement identique à ses souvenirs?
Va t elle finir vieille fille comme tant d'autres?
Voici les questions qui volent dans la tête de Rachel, à cela s'ajoute les problèmes au travail, et les déboires de ses amis.
La trentaine est une grande étape dans sa vie, un nouveau cycle, un nouveau départ, qu'elle choisira elle même et non pas guider par les autres, ou les codes de la société.


J'ai adoré les personnages, surtout ses 3 amis, cela m'a beaucoup fait penser à différents films comme Bridget Jones. Les dialogues sont à mourir de rire, ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches.
Rachel est une sacrée héroïne qui ne se laisse pas faire, qui n'a honte de rien, et c'est ce qui me plaît. Elle boit, elle ne s'effondre jamais, elle dit des horreurs, elle a des parents too much, bref on l'adore.
Ben lui est son clone au masculin, on se demande du coup pourquoi l'histoire s'était terminée, et pourquoi chacun de leur côté ils sont allés vers des conjoints aux paradoxes de leurs idéaux.
Il est drôle, charmeur, et d'une gentillesse incroyable.

Le style du livre est assez banale, mais la façon de l'amener ici est très bien fait.
Malgré quelques longueurs, et quelques interrogations, j'avais envie de connaître l'épilogue de cet amour de jeunesse, et savoir si oui 10 ans après on pouvait retomber amoureux de la même personne ou si cela n'était qu' un mythe créé dans nos esprits...
Beaucoup de thèmes abordés, comme l'envie, la jalousie, l'homosexualité...

La fin...m'a peut être laissé sur ma faim, j'aurai souhaité un peu plus, mais peut être que l'auteur réserve un second tome je ne sais pas, j'espère.
Bref un bon moment de plaisir, une bonne tranche de rigolade, de jolis rêves mais hélas pas un énorme coup de coeur pour ma part... A voir peut être que je suis dans le mauvais cycle de ma trentaine , qui sait....



2 commentaires:

bouchon des bois a dit…

Je me retrouve bien dans ta chronique : moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais il y avait peut-être un goût de trop peu ^_^

Miss Dali petites lectures a dit…

C'est un bon roman, très drôle par instant mais oui cette fin me laisse perplexe tout de même, c'est dommage..
Menfin si on pense pareil ca me rassure, je suis pas souvent du même avis que les copines :)