Mes visites

UNe rencontre....





Comme vous le savez je lis de tous les styles, je n'ai pas vraiment de barrières,  je suis ouverte à toutes découvertes.... C'est ainsi que sur mon chemin j'ai rencontré un jeune homme :) Laurent Bettoni,  auteur, chroniqueur, se définissant dans un style de littérature grise,mêlant ainsi les genres , montrant le vrai visage des gens, de la lumière à l'ombre...
J'ai eu le plaisir de découvrir sa nouvelle série littéraire, une petite part de lui de son monde et de son regard à travers la société :  Les Costello.

L'originalité ??? C'est une série numérique pour le moment, conçue comme une série télévisée, comportant plusieurs saisons, chacune ayant 12 épisodes de 20 minutes environ.
Ces épisodes seront en ligne au compte goutte, tous les 15 du mois, et à la fin on pourra retrouver l'intégrale en format numérique et papier.

Une façon donc de changer notre lecture, de découvrir un nouveau style, et de partager avec l'auteur puisque celui-ci n'écrira ses épisodes qu'au fur et à mesure , en temps réel, d'un mois à l'autre. Il sera donc impossible de spéculer sur l'avancement de l'histoire, son dénouement, et sur l'évolution de nos personnages. 

Voilà j'espère que tout ceci vous donnera également l'envie de lire cette nouvelle série, j'y trouve pour ma part un bon compromis, je suis de cette génération séries tv décalées, montrant des héros   peu conventionnelles, poussant les gens dans leurs retranchements, donc forcément tu me proposes un truc qui allie livre/tv ... humour noir/tendresse... beauté de l'être humain/ passager sombre... je ne peux qu'être enthousiaste  et je vous convie tous à faire de même...

En attendant ma chronique concernant le premier épisode voici la présentation :

  Au fil des épisodes, suivez les heurs et malheurs d’une famille (dé) composée de déménageurs-brocanteurs suceurs de sang qui habitent sous le même toit et qui adorent se détester.
Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants.
Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la caste supérieure de leur espèce. Ils cherchent par tous les moyens à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles.
Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in) humaine.


Si vous souhaitez comme moi tenter l'aventure, allez par ici :

Chapitre 1......


Bonne lecture à tous ..............




 

Aucun commentaire: