Mes visites

Ne t'éloigne pas .


Résumé:
Aujourd’hui parfaite mère au foyer de banlieue, Megan cache un sombre passé de strip-teaseuse. Il y a 17 ans, elle n’a eu d’autre choix que de fuir, de peur d’être accusée du meurtre de l’homme qui la harcelait. Aujourd’hui sa jeunesse la rattrape. Son petit ami de l’époque, qu’elle a toujours cru coupable, vient d’être agressé. L’affaire est relancée...
 
Mon avis:
Le grand Harlan Coben sort un nouveau livre et il est impossible de passer outre.
Nous connaissons tous au moins un de ces romans, et nous ne pouvons qu'apprécier le travail de ce génie.
Malheureusement pour ma part, est ce parce qu'il a misé gros dès le départ avec certains ouvrages, et est ce parce  que j'en attends énormément de ça part maintenant, j'avoue que ces derniers livres me laissent un léger goût de déception, et celui-ci en fait également parti.

Nous ouvrons ce roman et nous découvrons 3 histoires différentes, 3 destins parallèles, que tout oppose  mais que tout va réunir.
Une mère de famille bien sous tous rapports ayant changé radicalement de vie, et se cachant de tous dans le secret et le dénie...
Un ancien grand photographe, relayé aujourd'hui à une vie de misère, d'alcool, de cachets, et de pauvreté...
Un flic, étant passé à travers les grandes choses de sa propre vie pour mener des enquêtes, et surtout son enquête, celle de la disparition d'un père de famille un jour sans laisser de trace.

Chaque chapitre relate l'avancée de l'histoire, mais avec un des personnages uniquement, jusqu'à ce qu'ils se trouvent sur le même chemin, et se trouvent liés par un lien ...

Des meurtres, de la barbarie, des disparitions, du sexe, des mensonges, le monde de la nuit, le monde de la "mafia" .... un espèce de Las Vegas comme on l'imagine et comme on n'aimerait ne  pas y être.

Les personnages sont lisses, il m'a été difficile de me lier à eux, et de ressentir des choses.
L'histoire avait un très bon fil conducteur, c'est un sujet déjà traité de nombreuses fois, mais il en reste encore des choses à extirper, à traiter et  malheureusement Harlan Coben n'a pas poussé aussi loin qu'il l'aurait fallu et on a un sentiment d'imperfection durant tout le livre, comme si c'était bâclé et c'est vraiment dommage.

Le dénouement finale heureusement est une surprise, le puzzle prend forme petit à petit et de manières imprévues, mais cela ne change rien au sentiment précédent.

Un bon moment de lecture, mais sans plus... je reste sur ma faim, ma curiosité et cela s'ajoute aux autres déceptions de ces dernières années concernant cet auteur, dommage !!!




Aucun commentaire: