Mes visites

Hantée tome 1 : Les ombres de la nuit



Résumé:
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est in détectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…



Mon avis:
Voici ce que j' appelle un achat coup de foudre. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais en passant devant la couverture m'a touché ... je l'ai trouvé si belle, si bien faite que j'ai été poussé direct à prendre le livre et à en lire le résumé.
Là je me rends compte que l'on parle de Jack L'éventreur, une grosse légende . On en a tous entendu parler, on a tous déja fait des recherches dessus, ou vu un film/documentaire, bref on sait qui sait et de peur ou de curiosité on ne peut qu'être attiré.
On fait la connaissance Rory une jeune Américaine qui débarque à Londres pour faire ses études.
Premier voyage de sa vie, premier pas dans ce nouvau pays, première fois qu'elle va vivre loin de chez ses parents, seule dans un internat.
Au même instant la ville de Londres est en plein crise.... des meurtres ont lieux et tous relatant ceux de L'éventreur. Le premier tueur en série , du moins celui qui a fait découvrir une autre facette des crimes,  mais surtout célèbre car personne ne sait qui il était réellement.
Rory arrive dons dans cette atmosphère très spéciale et doit faire face en même temps à cette nouvelle vie, ses nouveaux codes, ses nouvelles coutumes.

Dans un premier temps donc on assiste donc à l'acclimatation de Rory dans ce nouveau pays, on y apprend la vie en internat, les coutumes locales ect ect et on en découvre un peu plus sur la vie etle passé de notre héroïne.
Paradoxalement nous sommes plongés dans cette peur , ces meurtres atroces et nous sommes amenés à nous poser nous aussi des questions:
va t il reproduire le schéma de l'éventreur à l'identique?
qui sera la prochaine victime?

Le livre est un peu long à démarrer mais tout s'accélère après, chaque chapitre apporte son long d'interrogations, d'indices, et de suspense.

J'ai aimé le fait que nous n'ayons pas trop de romance, ça aurait gâcher le style du livre, par contre le fait que ce soit Young adult ne pas déranger plus que cela.

Par contre j'avoue que la fin ma laisser de marbre, trop étrange, trop tiré par les cheveux à mon goût, j'ai même été ramené à mon enfance et à un célèbre film des années 90 qui à l'époque m'avait amusé.
J'aurai préféré tout autre chose , un autre scénario , une autre explication celle-ci ne m'a pas conquise du tout et ça me gâche mon moment.

C'est dommage c'était un très bon sujet, de bons personnages mais voilà le choix finale n'est pas adéquate.

Bref un bon moment mais sans plus pour ma part !!


Aucun commentaire: