Mes visites

Délivre-moi



Résumé:
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.



Mon avis :
Comme tout le monde le sait, je suis dans ma grande période de romance, et depuis quelques mois je me découvre à aimer ce genre littéraire très nouveau pour moi, et  par conséquent il m'était impossible de passer à côté de ce nouveau titre.
J'attendais sa sortie en trépignant des pieds, même si parfois je m'embrouillais les pinceaux avec le titre.... Mon côté petit cerveau ....
Bref je me suis plongée dedans et en 48h il était terminé, j'ai donc passé un bon moment auprès de ces nouveaux Héros Damien et Nikki.

Nikki est une jeune femme assez libre, venant d'une grande famille, mais avec un parcours difficile et une enfance traumatisante, on peut donc déjà se rendre compte que dans cette nouvelle saga c'est surtout l'héroïne qui a des secrets et des démons, contrairement aux autres livres déjà lus.
Elle commence un nouveau job, et c'est un petit génie dans son domaine.
J'avoue que parfois elle m'a légèrement énervé, elle a des principes mais cède un peu facilement je trouve et (mais là c'est moi) j'ai eu du mal avec ses problèmes, le sujet évoqué dans ce livre ne me touche pas, je l'ai déjà lu dans certains polars et perso je n'y arrive pas du tout du tout....
ON fait la connaissance de ces deux meilleurs amis Ollis et James.... une amitié forte, solide et sans barrières.
Puis on rencontre notre mâle Damien.... UN beau mec ( ba encore heureux hein ), riche comme c'est pas permis (sinon quel serait l'intérêt) et un brin mystérieux.
Ancien tennisman de haut niveau, il a tout plaqué pour se reconvertir dans les affaires et monter ainsi un empire ... Il est dans les journaux, il a les femmes à ses pieds, il a le pouvoir, il sait ce qu'il veut, et rien ne lui résiste.
C'est un être doux et puissant à la fois, sensible, qui n'a pas peur au fil des pages de se dévoiler doucement, de baisser son armure, et qui prouve malgré son fort tempérament qu'il est très attentionné.
Voilà l'affaire est lancée, comment l'histoire va t elle prendre forme, comment vont ils s 'apprivoiser, vont ils s 'aimer ou vont ils rester à leurs pactes initiales??

J'ai aimé ma lecture, vraiment, elle est simple, belle, tout en douceur, les personnages sont travaillés, le suspens est présent, le BDSM est là mais en moins trash que dans d'autres livres et il faut attendre un moment pour en avoir.....
J'ai aimé la plume de l'auteure que je découvre pour la première fois ici mais qui serait reconnu par d'autres oeuvres Outre Manche, elle me donne envie de la découvrir un peu plus.

Malgré tout ça, je n'ai pas apprécié à sa juste valeur cette histoire d'amour....Ce roman arrive trop tard, juste derrière les sagas Fifty Shades et Crossfire, et résultat on a l'impression de lire une réplique des deux autres.
Le fil conducteur est toujours le même, le suspens également, les héros sont des copies conformes et ça laisse forcément un goût amer....voir même un dégoût, une indigestion.
Et pourtant il est mieux écrit et raconté...

Je pense donc avec recul que l'erreur vient de moi, j'aurai dû attendre quelques mois, je vous conseille donc si vous venez vous aussi de clore vos histoires avec Christian et Gédéon de patienter quelques temps pour faire la rencontre avec Damien, car malgré tout elle vaut le coup; c'est lui qui m'a le plus touché de ses trois protagonistes pour dire...

Bref un bon moment, mais avec quelques regrets......


 
 
Je vous convie également à lire l'avis de ma partenaire qui a aussi lu ce roman ce week end :


1 commentaire:

Virginie GAUDRAY a dit…

interessant ;) ca donne envie de le lire ;) et j'ai un avantage... je n'ai pas lu les cinquantes nuances : trop d'avis mitigé et parait que les chapitres sont telephonés... bref passons, un nouveau livre a lire pour moi et c'est super!