Mes visites

Reste avec moi


Résumé:
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets

Mon avis:
Je suis qq de très Terre à Terre, pas forcément attirée par les êtres de l'au delà, par cet univers étrange et mystique, mais j'ai été içi très curieuse d'en découvrir plus après avoir vu cette couverture.
Elle en dit beaucoup et pas assez en même temps, elle est magnifique et on ne peut qu'avoir envie de chercher à comprendre son interprétation.
C'est donc une histoire de fantôme, mais à la polar, avec une quête de découverte sur la vérité...

Tout débute rapidement, dès la premiere page nous entrons dans le vif du sujet, et rencontrons Elizabeth, jeune fille qui après une soirée bine arrosée avec ses amis, se réveille et découvre son cadavre flottant dans l'eau.
Que s'est  il passé?
Est ce un rêve ? ou est elle bien morte? pourquoi? comment?
mais surtout pourquoi est elle malgré tout cela, toujorus présente flottant dans l'air comme un fantôme et pouvant ainsi voir l 'après mort .

Nous entrons dans cet univers que j'adore, les petites bourgades Américaines,ou tout le monde se connaît, que des gens de bonnes familles, ayant de bons boulots, des familles parfaites, es mariages parfaits, d'énormes comptes en banque, ne se mélangeant pas à d'autres mondes, et surtout cachant au mieux ses pires secrets.
UN petit village ou tout le monde se sent en sécurité, et ou les enfants naissent et grandissent ensemble.

Elizabeth est une star, une idôle dans son collége, ayant de gros moyens, tout ce dont elle rêve, le plus grand groupe d'amis branchés, et le meilleur petit ami.
On découvre alors que c'est une petite peste, égocentrique, ne pensant qu ' a elle et se moquant des autres.

La voici morte  et avec de grandes difficultés à se souvenir de sa vie , de ses derniers instants, et surtout ayant une image d'elle assez lointaine de la réalité.
Elle doit rester içi dans cet entre monde pour essayer de trouver la vérité sur sa mort, et auprès d'elle elle peut compter sur l'aide d'un autre défunt, un  autre ado tué un an plus tôt... elle se souvient peu de lui, pas le même monde, pas la même vie mais malgré tout il est le seul maintenant à pouvoir lui parler, la voir, et surtout l'aider à élucider certains mystères.

Plus les pages défilent, plus les évenements se succèdent, et plus Liz se découvre, et se rend compte de la mascarade qu'était sa vie, de ces mensonges si bien gardés, de ses secrets qui empestaient.
C'est assez étrange mais nos sentiments changent aussi pur cette jeune fille, elle nous agace puis nous émeut et on ne peut qu'avoir envie de l'aider.

Dans ce roman tous les thèmes sont abordés comme celui de la drogue, de l'anorexie, de la mort , ect ect, des thèmes durs, mais qui font une intrigu parfaite .

Un très très bon moment auprès de Liz et Alex, deux jeunes ados fauchés par la mort, qui de leurs vivants n'auraient jamais pensés être amis mais dont la mort va les faire se rencontrer et rester ensemble à tout jamais.



Aucun commentaire: