Mes visites

LOL USA



Résumé:
Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne, lit "accidentellement" le journal intime de sa fille, elle réalise à quel point un fossé s’est creusé entres elles...


Mon avis:
Je n'ai jamais vu la version française, j'ai toujours pensé que c'était neuneu à souhait, et donc pas question de voir ça... mais cette semaine ( et oui encore cette saloperie de grippe) fallait bien passer le temps et donc me voici à mater ce film et je dois dire ce beau film !!!
Nous faisons la renconre de cette famille, Anne est une jeune maman divorcée, essayant d'élever ses trois enfants comme elle peut, tout en restant ouverte, tolérante, à l'écoute, mais en jonglant avec sa nouvelle vie de femme célibataire, et ses rencontres amoureuses, heureusement elle peut compter sur l'aide de sa propre mère, jeune cinquantenaire très drôle...
Nous rencontrons Lola, jeune ado, fille d'Anne, assez connu au bahut, ayant une meilleure amie, un meilleur ami, un petit ami, et un groupe de potes !!!
Lola gravite dans sa vie d'ado comme elle peut, jonglant dans cette tourment d'hormones, se recherchant elle mm, puis au sein de la société, et au sein de sa propre famille, vous savez cette transition entre notre vie d'enfant, et notre vie d'adulte, dehors on est grand, mais dans la maison on est encore le bébé de.....

Le truc qu'on n'avait pas nous, elle a les réseaux sociaux, et on le sait maintenant que cela peut être plus compliqué pour ces ados perdus, et des armes assez dangereuses.

J'ai aimé en tout cas ces perosnnages, tout en finesse, beaux , drôles, émouvants...
J'ai aimé vivre à travers Lola les premières histoires d'amour, les chagrins aussi, les petites idioties de groupe, ca m'a ramené en arrière.
Mais surtout j'ai aimé la relation de cette mère et cette fille, belle, douce, pleine d'amour, de tendresse, et de respect, malgré la différence de monde.
Est ce parce que ma fille est en pleine crise d'ado que j'ai été touché?
est ce parce que justement en ce moment je sens ces changements chez elle, mais aussi chez moi, et que j'essaye de jongler dans tout ça pour pouvoir conserver notre respect mutuel et notre confiance?? je sais pas et je ne saurai pas, je sais juste que ce film m'a touché, profondément touché, j'ai aimé cette simplicité , la beauté des sentiments....
bref une jolie fable sur l'amour entre une mère et sa fille dans un nouveau cycle de leurs vies...



Aucun commentaire: