Mes visites

Twilight Chapitre 5 (le film)


Résumé:
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Mon avis: ATTENTION spoilerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Un an que nous avions quittés Bella, et Edward, un an que nous nous étions arrêtés sur le regard et les yeux orange de Bella, l'angoisse et les questions concernant sa transformation, sa mort, et la naissance de l'enfant de l'amour Renesmée.
4/5 ans que nous avions découvert les livres, et après tout ce temps passé à leurs côtés le dernier volet vient cloturer cette histoire qui a ouvert la porte au monde de l'imaginaire, et aux vampires.
J'attendais donc ce grand moment avec impatiente sachant que le dernier livre avait été mon préféré de tous.

ON reprend là ou on les avait laissé, sur la même image , celle des yeux de Bella...
Puis on comprend que cela fait 2 jours que Belle a accouché, a été transformé, elle se réveille dans cette nouvelle peau, nouvelle vie, et doit se trouver, ou se retrouver.
Elle découvre ce nouveau monde, ses nouvelles capacités, sa force, son intelligence, ses sens décuplés.... Durant quelques minutes, nous sommes dans la peau de Bella, on entend comme elle, on voit comme elle et on sent comme elle, comme un vampire, on peut enfin vivre pleinement cette fascination débuté il y a quelques années pour Edward et son monde, tout ce qui nous faisait vibrer chez lui, nous faisait trembler, rêver, vibrer c'est là en nous durant qq minutes, et je dois dire que c'est incroyable.
Puis Bella doit apprendre à gérer ses nouvelles pultions meurtrières, ses envies de dévorer les humains, et apprendre à chasser.
Tout cela prend fin pour enfin assister à la rencontre entre Bella et son enfant, une petite fille au pouvoir inestimable, celui de communiquer par le toucher, et de faire entrer dans l'esprti de son interlocuteur les images qu'elle souhaite.
Bon là je dois dire que j 'étais préparée à l'horreur de l'enfant, puisque mm les acteurs l'avaient dit à plusieurs reprises, ce bb ,'est autre qu'une poupée, ou informatiquement on a rajouté une image de synthèse, celle de la future Renesmée, du moins l'actrice et qu'on a modifié pour en faire un espèce de visage d'enfant, résultat un cata, très laid !!!
ON redécouvre la famille Cullen, et surtout Jacob impraigné de l'enfant.
La vie prend son cours normal, Edward, Bella et Renesmée emménage dans leur propre maison, on découvre un nouveau couple plein d'amour et de tendresse, et avec devant eux l'éternité, et enfin la possibilité de passer aux choses sérieuses .............................. en mm tps après 4 volets il était temps.
Renesmée grandit vite, très vite, trop vite, ce qui fait peur à ses parents ne sachant exactement combien de tps ils ont auprès d'elle.
Bella doit se faire passer pour morte aux yeux de tous, et surtout de Charly, et de ce fait la famille Cullen devra une nouvelle fois partir de Forks... Ce qui n'est pas du goût de Jacob, ne voulant voir aprtir Renesmée. Il décide donc contre l'avis de tous de révéler certains secrets à Charly, qui le rpendra relativement bien, et pourra enfin revoir sa fille et rencontrer sa petite fille.
La vie prend son cours, jusqu'a cet instant fatale, celui ou Irina passe par là , voit l'enfant et pense que c'est une enfant immortelle, chose totalement interdite par les Volturi.
Pour pouvoir sauver leurs vies, et leurs familles, les Cullens vont devoir parcourir le monde et rassembler le maximum de témoin vampire pour prouver aux Volturi que Renesmée n'est pas q'une simple Immortelle, et espérer rester en vie.
Une fois chose faite, la rencontre se fait en plein hiver, la lutte finale, la bataille et ............................

Je m'arrêterai là par respect pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, par contre je vais donner mon avis perso...
J'ai trouvé le film bien, sympatoche, après je dois avouée avoir été déçue tout de même.Durant 1h30 le film est mou, long, sans action, histoire, rien, puis nous assistons à 5 mns de combat, un rebondissement qui oui là vous couple le souffle, vous fait hurler, crier, pleurer, pour ensuite vous reprendre une baffe en pleine tronche, celle qui vous redonne le souflle et voilà c'est terminé !!!!!!!
J'avais adoré le livre, le plus gros de tous, le plus instructif, le plus croustillant...
ON y avait des dizaines d'anecdotes sur la nouvelle vie de Bella, sur Renesmée, sur les relations de la famille Cullen, sur Charly et sa découverte, sur tout quoi et là rien de rien de tout cela.
Le film a été romancé pas possible et la fin est totalement changée ce qui pour les fans peut pas mal destabiliser et déçevoir.

Bref un bon moment passé puisque de toute façon une fois commencé; on veut finir et c'est tout, mais très déçue de cette adaptation, de certaines images de synthèse très mal faites...

Voilà la saga Twilight c'est finito mais un conseil si vous passez par içi que vous ne connaissez que les films, je vous prie de vous offrir les livres et de les lire, vous verrez vous serez stupéfaits de voir la vraie histoire de Bella eEdward.





2 commentaires:

mel a dit…

je vais me les acheter je pense,
tu m'as donné envie de lire la version "originale"!

Miss Dali petites lectures a dit…

Je suis heureuse alors d'avoir pçu te donner l'envie juste avec mes écrits, et je t'assure que tu ne seras pas déçue du tout miss