Mes visites

Indicateur .....

Comme chaque année, le grand magazine Américain le "Publishers Weekly" sélectionne les 10 meilleurs livres de l'année dans plusieurs catégories, ce qui donne par la suite une idée très précise de ce que vous pourrez trouver l'année suivante dans vos librairies. Cet hebdomadaire est très apprécié pour ses bets of et surtout très écouté.
Voici donc pour vous les sélections du magazine pour le cru 2012 et donc les futurs livres de 2013.

Dans la catégorie  Thriller/ Polar/mystérieux :

- "Exit plan", de Larry Bond (espionnage). Une histoire jugée très réaliste de complot pour amener les Etats-Unis et Israël à attaquer l'Iran. L'auteur, également scénariste de jeux vidéos de guerre, n'a jamais été traduit en français.
- "Creole Bell", de James Lee Burke (roman policier). A New Iberia, en Louisiane, la 19ème enquête du sherif Dave Robicheaux et de son associé Clete Purcel. En France, Rivages ressort dans une nouvelle traduction le premier roman de Burke, "La moitié du paradis".
- "Kill you Twice", de Chelsea Cain (roman policier). A Portland (Oregon), la cinquième confrontation entre la tueuse en série Gretchen Lowell et l'inspecteur Archie Sheridan. En France, Fleuve noir a publié les trois premières, "Au coeur du mal" (2009), "L'étreinte du mal" (2010) et "Les Héritiers du mal" (2011).
- "Black Box", de Michael Connelly (roman policier). La 18ème enquête, à Los Angeles (Californie) de l'inspecteur Harry Bosch revient sur les émeutes de 1992, déclenchées par le tabassage de Rodney King. Attendu au printemps prochain chez Calmann-Lévy.
- "The Gods of Gotham", de Lyndsay Faye (roman policier). A New York, en 1845, un jeune policier tente d'élucider le meurtre d'un garçon de 12 ans. Le premier volet d'une série, déjà sorti en France chez Fleuve noir, en juin dernier, sous le titre "Le dieu de New York".
- "Gone Girl", de Gillian Flynn (thriller). A la disparition de son épouse Amy, Nick est très vite suspecté de meurtre. Mais tous deux avaient beaucoup à cacher. Le best-seller de l'été, très apprécié en France à la rentrée (éditions Sonatine), et déjà en cours d'adaptation au cinéma.
- "Dead anyway", de Chris Knopf (thriller). Le tueur à gages qui le visait a aussi assassiné sa femme : en sortant du coma, un cadre du marketing se fait passer pour mort afin de démasquer ses ennemis. Un auteur inédit en France.
- "Live by night", de Dennis Lehane (thriller). En pleine prohibition, entre sa ville natale de Boston, la Floride et Cuba, l'ascencion du truand américano-irlandais Joe Coughlin. Ben Affleck va porter à l'écran cette fresque dont Rivages publiera la traduction française fin mars.
- "Afterwards", de Rosamund Lupton (thriller). A Londres, un adolescent est soupçonné d'avoir provoqué l'incendie de son école qui a laissé sa mère et sa soeur grièvement blessées. Une jeune romancière anglaise inédite en France.
- "Pantom", de Jo Nesbo (roman policier). Septième enquête de l'inspecteur Harry Hole, à Oslo, qui tente d'aider son jeune fils tombé dans la drogue et accusé de meurtre. Hollywood s'arrache ce romancier norvégien, auteur-phare de la Série noire.
- "Mandarin gate", d'Eliot Pattison (roman policier). Dans le Tibet opprimé sous la botte chinoise, un moine est accusé de meurtre. En France, cet avocat et romancier américain est publié chez 10x18 et Robert Laffont.
- "Agent 6", de Tom Rob Smith (thriller). Le dernier volet d'une trilogie sur la Russie stalinienne. En pleine guerre froide, l'agent du KGB Leo Demidov enquête à New York sur le complot visant une délégation soviétique. "Enfant 44" et "Kolyma", les deux premiers romans du jeune écrivain anglo-suédois (33 ans), sont sortis en France chez Belfond.


Alors certaines titres vous mettent l'eau à la bouche???
Pour les autres catégories, je mettrai cela au fur à mesure histoire de faire patienter l'assistance.....

Aucun commentaire: