Mes visites

La légende de la sirène



Résumé:
Nora Gavin est obsédée par une affaire criminelle non résolue et qui a failli lui coûter sa santé mentale : le meurtre brutal de sa soeur Triona. N'ayant pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour faire comparaître en justice le meurtrier, Nora est partie en Irlande, se jetant à corps perdu dans le travail et acceptant de s'impliquer dans sa relation amoureuse avec Cormac Maguire, archéologue. Cependant, des nouvelles inquiétantes l'obligent à revenir à st Paul, dans le Minnesota : le mari de Triona (suspect numéro un du meurtre de sa femme) est sur le point de se remarier. Nora est décidée, cette fois, à résoudre l'affaire, coûte que coûte, même s'il lui faut découvrir de sombres secrets liés au passé de Triona. Alors qu'elle s'approche de la vérité, elle doit faire machine arrière afin de protéger sa nièce, Elizabeth...


Mon avis:
Je découvre cette "saga" car il s'agirait d'un troisième opus, mais cela ne gâche en rien la lecture de ce roman.
On reprend donc les aventures de Nora, et sa quête contre le meurtrier de sa soeur.
On commence le roman avec une jeune femme meurtrie, bléssée , totalement incapable d'avancer dans sa propre vie, tant le meutre non résolu de Triona la hante.
Elle décide donc de retourner chez elle, dans son pays, une dernière fois pour réouvrir l'enquête et enfin faire admettre à tous que Peter son ex beau frère est bien le meurtier.
Elle va devoir faire face à différentes barrières, secouer les gens, bousculer les mentalités pour essayer d'avancer, d'obtenir de nouveaux témoignages et surtout avancer dans sa théorie.
Le tout en essayant de faire le point sur sa propre vie, savoir ce qu'elle veut, qui elle aime, Cormac ou Franck??? chacun ayant eu un impact à un moment donné dans son existence.

La fin se déroule simplement, pas de grande symbiose, pas de surprise, d 'éclats, on se doute même du déroulement de tout cela.

Un roman long, lent, difficile à terminer, je pensais au départ que cela venait de mn état d'esprit du moment, mais réellement je ne pense. ce fût pratiquement une torture pour moi d'en venir à bout.
Les personnages sont mous, l'histoire trop longue, l'intrigue a bien du mal à décoller, on lit les chapitres comme ils viennent sans grand appétit.

Bref comme souvent lorsque je suis déçue je ne sais pas trop comment décrire ma lecture, et je me contente de peu, je vais donc continuer dans le même sens, et arrêter là mon récit...

Aucun commentaire: