Mes visites

Savages

Rappelez-vous j'en parlais il y a quelques semaines déjà, la sortie sur nos écrans de "Savages" (adaptation cinématographique du roman à succès, que dis je du best seller de Don Winslow,) et bien c'est chose faite...depuis quelques jours !
Jeudi dernier en effet ce tenait à Paris l'avant premiere du film d'Oliver Stone, et le lendemain les interviews et autographes des acteurs du film, autant dire que Monsieur Don Winslow est monté de quelques crans depuis ce jeudi, grâce à ce futur succès médiatique...et à ces stars emblematiques.
Je ne sais pas si vous avez lu ce roman, mais la question est  :" est il nécéssaire de mettre un roman sur grand écran? " " cela ne dénature t il pas le livre en lui même?" "peut on rester près d'un livre, conserver son âme en l'instaurant au cinéma?"

Bref que de questionnements, toujours est il que comme toujours je vais d'abord lire le livre pour ensuite me tourner vers le film, car en général je toruve qu'on est assez loin tout de même du récit initiale.....



Aucun commentaire: