Mes visites

Charlie n'est pas rentrée



Résumé:
Alors qu'elle s'apprête à quitter la grisaille de Sandling Island pour des vacances au soleil avec sa famille, Nina attend Charlie, sa fille, adolescente imprévisible et secrète. Mais Charlie est en retard et Nina est de plus en plus inquiète. Elle le sait, elle le sent : Charlie est en danger.
Fugue, accident, kidnapping ? Dans la petite île battue par les vents, face à l'indifférence de ses voisins et à la lenteur de la police, Nina entame une angoissante lutte contre la montre pour sauver sa fille. Sa seule arme pour sortir de ce cauchemar : son instinct…



Mon avis:
J'avais acheté ce livre il y a quelques mois déjà, il attendait tranquillement dans ma PAL, et enfin je me suis plongée dedans il y a quelques jours à peine.
Je dois dire que se fût une merveilleuse rencontre avec ses auteurs que je découvrais pour la première fois, puisque sous le pseudo de Nicci French nous trouvons un couple à la vie comme au travail.

Ce roman se lit merveilleusement bien, les descriptions sont réèlles, l'écriture est limpide, les personnages sont parfaits, et le tout forme un mélange exceptionnel.
L'histoire se déroule sur une petite île Anglaise, là ou se mêlent vent, pluie, froid, le temps idéal pour les meurtriers, les huits clos angoissants, et dans ce cas là les disparitions d'enfants.

Nina est une jeune divorcée, nouvelle habitante de l'île, encore en train de trouver ses nouvelles marques.
Elle vit une nouvelle histoire d'amour, a un nouveau travail, jongle entre tout ça et ses deux enfants : Charlotte 15 ans et Jackson 11 ans.
Nous sommes pendant les vacances de noel, Nina s'offre un voyage à l'étranger avec ses enfants et son nouvel amour, le départ est imminent, mais sa vie est sur le point de s'écrouler.
Charlie est une ado gentille, mais secrète, qui vient de vivre des moments difficiles.
Plus de papa, un nouveau beau-pere, une nouvelle école, des nouvelles amies, et des nouvelles ennemies. Elle doit subir le harcèlement d'un groupe de filles à l'école, et ce fût une étape de sa vie très perturbante.
La veille de départ, elle demande l'autorisation pour dormir ailleurs chez l'une de ses jeunes filles, espérant ainsi rétablir un contact avec moins d'animosité, en promettant de revenir tôt le lendemain matin, pour pouvoir faire ses bagages et surtout sa livraison de journaux.
Malheureusement Charlie n'arrive pas, en échange tous les voisins viennent faire une fête surprise à Nina qui célèbre ses 40 ans. UNe surprise organisée par Charlie même, espérant ainsi toucher sa maman.
Tout le monde est là, le village entier à quelques personnes près, mais toujours pas de Charlie.
Que se passe t il??
Pourquoi n'est elle pas là à a sa propre fête??
Pourquoi veut elle mettre sa mère en retard pour ce fabuleux voyage de vacances??

Des question inquiétantes auxquelles personne ne peut répondre.
Nina écoute son sixième sens, et se lance alors dans son enquête sans se douter de ce qui l'attend derrière.
UNe lutte incroyable s'engage alors pour Nina, le temps est compté, elle doit retrouver sa fille et savoir ce qui se passe.
A  t elle fugué? oui mais pourquoi??
A t elle été enlevé?? oui mais par qui???
Pourquoi???????

Nina est seule dans cette épreuve, les gens préparent Noel, la police penche pour une fugue et ne prend pas en compte les inquiétudes de Nina, Rory son ex mari est loin, et personne n'est capable de dire ou est Charlie.
Elle va devoir prendre sur elle et fouiller dans la propre vie de sa fille, l'intimité de cette jeune fille dont elle croyait tout connaître, pour finalement tout apprendre d'elle.

J'ai adoré ce récit, ce huit clos angoissant, cette lutte contre le temps, contre tous , ce sentiment qu'il s'est passé quelques chose d'horrible mais auquel on a ni preuve, ni témoin, ni rien en fait.
Nina écoute son sixième sens, et ne se fie qu'a ça, elle va se donner le courage de se battre contre tous,  fouiller là ou elle ne devrait pas, faire ressortir des secrets inavouables, le passé de certains amis, les côtés sombres de tous, ceux qu'elle croyait être ses amis proches, des gens qu'elle aimait.
Le livre ce déroule sur une journée, et pas à un seul instant on se sent essoufflé, la course aux révélations est là, tout s'enchaîne merveilleusement bien, ca tient la route, on en redemande encore et encore, et on ressent l'envie incroyable de ne pas refermer le livre tant qu'on ne sait pas ou est Charlie et ce qui s'est passé.
C'est simple je l'ai avalé en trois jours, une vraie drogue, et on en redemande encore.
Un très bon moment , haletant, et angoissant, et j'ai vraiment adoré.
A lire de suite d'autres romans de ce sublime couple d'auteurs.



Aucun commentaire: