Mes visites

Contre toute attente


Résumé:
Glen refuse d’accepter la mort de sa femme, disparue dans un tragique accident de voiture. Non seulement elle n’avait rien à faire sur cette route, mais son taux d’alcoolémie est également inexplicable. Elle ne buvait jamais ! Quand une de leurs voisines et amies est à son tour retrouvée morte, le doute n’est plus possible : leur banlieue chic, en apparence sans histoire, cache une réalité bien plus sombre...

Mon avis:
Je viens tout juste de terminer ma lecture, il y a quelques secondes, donc tout est bien chaud comme on dit.
Et je dois dire que je suis extremement déçue.
Le livre en lui même est très sympa, jolie couverture, pratiquement 600 pages, et un résumé qui donne envie.
Dès la premiere ligne on nous plonge dans le meurtre de deux amies en week end à NY, cherchant à faire de belles affaires notemment des sacs à main de marques....
Puis l'auteur nous fait voyager dans un petit village paisible ou nous faisons la connaissance de Sheila, de son mari Glen, et de leur fille Kelly.
C'est un couple fort sympathique, mais vivant des moments difficiles comme tout Américain devant subir la crise financière. Glen est entrepreneur à son compte, et sort d'une terrible épreuve. Un de ses chantiers vient de prendre feu, son équipe serait responsable, et il va devoir payer des millions.
Sheila en tant qu"épouse modèle prend des cours de comptabilité pour rejoindre l'entreprise.
Mais un matin en se levant elle lance une petite phrase anecdotique à son mari : je vais trouver de l'argent.
Le soir même Sheila meurt dans un terrible accident, tuant deux autres personnes, et les premiers résultats sont terribles : elle était ivre.


Voilà le début de tout, Glen va donc tout d'abord apprendre à vivre seul avec sa fille, et apprendre à gérer la colère qu'il ressent vis à vis de sa défunte épouse et de cet acte effroyable.
Puis des personnages inquiètants et mystérieux vont faire leurs entrées : deux couples d'amis; Sally la secrétaire de longue date de Glen, le prof de compta, les ouvriers de Glen, une gentille flic et les parents de Sheila.
Les histoires se croisent, les drames s'entrelacent, jusqu a ce qu'une nouvelle mère de famille, amie de Sheila décède elle aussi par accident......
Glen va donc devoir faire son enquête, répondre à certaines questions, comprendre le comportement de sa femme, défendre son honneur, défendre la vie de sa fille, mener son entreprise et la sortir d'un chaos imminent, et surtout comprendre la vie de Sheila, accepter certains secrets qu'elles conservaient, et savoir qui se cache derriere tout ça.




Nous sommes plaongés dans le monde de la crise financière Américaine, de la survie des familles, des trafics effectués par la classe moyenne pour pouvoir survivre.
Le livre tourne complètement autour de la contrefaçon, des contrebandes et de ses trafics.


J'ai eu beaucoup de mal à terminer mon livre, j'ai trouvé que c'était long, qu'il y avait énormément de répétition sans intérêt , il faut attendre longtemps pour avoir de nouveaux indices, pour avancer dans nos supppositions.
J'ai détesté le thème du livre, cette contrebande, le pourquoi, le comment, qui magouille, pourquoi ect ect.

Bref une lecture décevante et sans aucun plaisir.



Aucun commentaire: