Mes visites

C'est Mercredi les amis.

Et oui nous sommes mercredi, et normalement c'est jour des petits.
Aujourd'hui petite exception, je vais cibler les jeunes ados.
Pourquoi?? et bien tout simplement parce ma nénette a 11 ans, et adore lire les livres ados ou jeunes adultes, une vrai amoureuse de Big litt, et en voyant ce matin sa biblio je me suis dit "tiens pourquoi pas un article sur ses livres".
Donc voilà aujourd'hui je m'adresse aux plus de 12 ans , en espérante vous faire plaisir comme toujours.


Je commencerai donc par une jolie collection : "Les filles au chocolat"
Perso j'adore les couvertures, toutes douces, belles, colorées.
Par contre je n'ai pas lu cette collection, mais La grande lutine oui et elle a adoré donc je suis son instinct et je vous les présente.
Alors bonne lecture à vous.



Coeur de cerise T1:
Un concentré d'ado ! Cherry débute une nouvelle vie avec son père chez sa nouvelle compagne et ses 4 filles. Un rêve pour une jeune fille à l'imagination plus que débordante, qui n'a ni mère ni soeur. Mais tout se complique lorsqu'elle tombe amoureuse du copain de sa demi-soeur... Attachante et touchante à souhait, elle réunit à elle-seule toute la palette des problèmes d'ados.



Coeur de guimauve T2:
Je m'appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J'aime les histoires romantiques, l'astrologie, je rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.




Coeur de mandarine T3:
(pas de résumé possible pur le moment puisque la sortie en France sera le 5 juillet prochain)





1 commentaire:

Pauline a dit…

J'attaque bientôt le tome 3 des Filles en chocolat! J'aime beaucoup :)