Mes visites

Le poids des mensonges



Résumé:
Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu’elle adore et un beau-fils de six ans qu’elle élève comme le sien puisqu’il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l’école, ce rêve de famille idéale s’effondre. Bientôt son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface. Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et prouver qu’elle mérite l’amour des siens. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille…Auteur de nombreux best-sellers, d’Un étranger dans la maison à J’ai épousé un inconnu, tous publiés dans la collection Spécial Suspense chez Albin Michel, Patricia MacDonald s’est imposée comme une des reines de la collection, maîtresse du suspense familial et psychologique.

Mon avis:
Dès la première page l'auteur nous plonge dans la terrible vie de Caitlin, le suicide de son frère après avoir commis un acte horrible, puis la disparition de son beau-fils Geordie.
Une lutte commence alors pour Caitlin, retrouver son enfant, mais surtout prouver son innocence aux yeux de la police, de son mari et de sa famille.
Caitlin va mener sa propre enquête , regrouper ses propres indices pour démasquer les terribles secrets cachs depuis des années dans cette nouvelle famille qu'elle croyait au-dessus de tout.
Les chapitres se suivent et malheureusement se ressemblent beaucoup, long, sans rien forcément dévoiler d'incroyables , on revit encore et toujours les mm choses et ça en devient lassant à un moment donné.
Malgré tout la fin relève de grandes surprises et ça sauve en quelque sorte notre lecture.
Bref rien de plus à dire, mais pffff assez difficile à terminer .

Aucun commentaire: