Mes visites

Polisse


Résumé:
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…
Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?
Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Le film a remporté le Prix de Jury au Festival de Cannes 2011.


Date de sortie : 19 octobre 2011
De :Maiwenn
Durée :2h14


Mon avis:
J'ai loué ce film sur tv orange un soir comme ça sans vraiment savoir de quoi cela parlait, et comment dire...... waouh !!!! Dès la première scène j'ai été plongé dans le sujet douloureux du film : les enfants maltraités !!!
Je suis restée scotchée devant mon écran plus de deux heures, passant des rires aux larmes, du sourire à la peur.
C'est un sujet terrible, bouleversant, on ne peut imaginer tant d'horreurs tant de cruautés, mais ce qui m'a marqué le plus ce sont ces enquêteurs, comment ils vivent ou plutôt ils survivent face à ces monstruosités, comment ils font pour tenir le choc.
Ils forment une famille, ils se comprennent, se connaissent mieux que n'importe qui , s'aident, s'entraident, s'écoutent ,  et sont là pour ne pas plonger, ou s'enfoncer dans l'horreur de leur quotidien.
Et la fin........ je n'en suis toujours pas remise !!!

Un grand film, bouleversant, d'ou nous ne pouvons sortir indemne.
Un grand bravo à cette équipe d'acteurs, mais surtout à ces personnes dont c'est effectivement la vie.
Et une pensée pour tous ces enfants.


Petit extrait :



Aucun commentaire: