Mes visites

Mercredi : jour des petits

Comme tous les mercredis, voici ma sélection d'ouvrages jeunesse.



Résumé:
Veux-tu savoir ce que fait Elmer toute la journée, du lever jusqu'au coucher?                                           

Mon avis:
Je n'ai noté qu'une des couvertures d'Elmer, mais vous trouverez une dizaine d'albums sur ce jeune éléphant.
Ces livres accompagnent les enfants dès la naissance.
Les images sont belles et colorées, les textes tout doux, on adore Elmer....


Résumé:
Après avoir enfilé son costume de loup et fait plusieur bêtises, Max est puni par sa mère, et doit rester dans sa chambre.
Comme en rêve, il va y faire le plus fabuleux des voyages au pays des Maximonstres.
Une épouvantable fête s'organise alors...
Edité pour la première fois en 1967, ce chef d'oeuvre n'a pas pris une ride
.

Mon avis:
J'ai d'abord découvert le film, un film poignant, plein d 'émotions, ou se mêlent rire/joie/peine.
C'est assez imaginaire, on se prend dans ce voyage extraordinaire, sans trop se poser de questions, mais quand la fin arrive on comprend alors que tout était dans la tête de Max.
Il a été submergé par sa colère, sa haine, il s'est alors imaginé un monde dans lequel il peut règner sur les autres, ou il peut décider, commander, hurler, crier sans être jugé ou remis à sa place.

C'est tout simplement divin, merveilleux, plein d'émotions divers, et de leçons pour nos enfants; un très bon moment.

Aucun commentaire: