Mes visites

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Ca y est la bonne nouvelle est enfin arrivée, le nouveau rman de Camilla Lackberg arrive en France en juin 2012.
Il était temps, rappelez-vous je vous en parlais il y a quelques semaines, nous fans Français sommes arretés à "L'enfant Allemand" mais dans d'autres pays notemment la Suede ils ont eu le plaisir d'en avoir trois autres après, en plus de "Cyanure" la petite nouvelle de notre auteur.

  1. Isprinsessan, 2003 / La princesse des glaces, 2008 (billet) / The Ice Princess, 2008
  2. Predikanten, 2004 / Le prédicateur, 2009 (billet) / The Preacher, 2008
  3. Stenhuggaren, 2005 / Le tailleur de pierre, 2009 (billet) / The Stonecutter, 2010
  4. Olycksfågeln, 2006 (billet) / L'Oiseau de mauvais augure, 2010 / The Gallows Bird, 2011
  5. Tyskungen, 2007 (billet) / L'Enfant allemand, 2011 / The Hidden Child, 2011
  6. Sjöjungfrun, 2008 (billet) / La sirène, 2012 / The Mermaid (à confirmer)
  7. Fyrvaktaren, 2009 / Le gardien de phare
  8. Änglamakerskan, 2011
  9. Cyanure 2011
Voici donc "La sirène" :


Couverture Sueoise....


Résumé:
Dans ce sixième roman de la série nous retrouvons une Erica enceinte (encore? oui, encore!) mais très en forme. Bien que gênée dans ses déplacements par une énorme bedaine (elle attend des jumeaux), Erica est toujours aussi curieuse de ce qui se passe dans la bourgade côtière de Fjällbacka.

Et en matière d'événements notre héroïne est gâtée en ce début d'hiver... Un homme, Magnus, a disparu depuis plusieurs semaines. Sa femme Cia est rongée d'inquiétude et rend régulièrement visite à Patrik, au commissariat de Tanumshede. La petite équipe d'enquêteurs a eu beau interroger toutes les connaissances de Magnus, éplucher son courrier ou ses appels téléphoniques, faire du porte-à-porte, diffuser la photo du disparu dans les médias, rien n'y fait. Magnus s'est évaporé dans la nature.

Christian Thydell, lui, a toutes les raisons d'être heureux: il est marié à une femme amoureuse et dévouée, est père de deux fils qu'il adore, et son premier roman -intitulé Sjöjungfrun- reçoit un excellent accueil de la critique. Malgré ces succès Christian semble inquiet, nerveux, et ne fait pas très bonne figure devant les journalistes qui l'approchent. Erica, qui le considère comme un ami et publie ses propres livres chez le même éditeur, se met en tête de l'aider... à sa façon.

Fouineuse et déterminée, elle découvre vite que Christian reçoit depuis plusieurs mois des lettres anonymes menaçantes. Pire encore, il n'est pas le seul habitant de Fjällbacka à être la cible du mystérieux corbeau.

Un matin la nouvelle tombe: Magnus a été retrouvé...




Super non??? en tout cas vivement juin pour courir acheter ce nouvel opus et retrouver notre héroine préférée......

1 commentaire:

mel a dit…

j'adore ces oeuvres,la princesse des glaces j ai adoré