Mes visites

Twilight T2 : Tentation



Résumé:

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?Amour et mort s’imbriquent dans une atmosphère mystérieuse et captivante.

Mon avis:

J'avoue avoir été un peu ennuyée en première partie, la lecture était longue, les pages se suivaient et pas d'action, d'une lenteur ...........Par contre la seconde m'a transportée.
On est touché en plein coeur par la détresse de Bella, cette souffrance intense , cette sensation que le monde s'écroule, que la vie est terminée, on vit cette séparation avec elle , au plus près d'elle.
Puis on est transporté dans cet amour naissant pour Jacob, les nouvelles légendes de son peuple, on imagine s'ils peuvent etre ensemble ou si Edward va revenir, jusqu 'a la fin, la scène finale qui nous rend fou derrière le livre.
J'en dirai pas plus par respect pour ceux qui ne connaissent pas ce tome, mais j'ai adoré encore une très belle suite qui donne envoe de foncer sur le troisième.


Aucun commentaire: