Mes visites

Twilight T1 : Fascination


Résumé:

Comment être à la fois amoureuse du plus beau vampire du coin, continuer ses études, garder de bonnes relations avec son père et ne pas se faire dévorer vivante par d’horribles créatures assoiffées de sang frais ? C’est l’épineux problème que doit résoudre la jeune Bella. Et dire qu’elle croyait qu’en délaissant la Californie pour les brumes de l’Est elle allait s’ennuyer ! Attention, série culte : cet irrésistible et vénéneux roman est le premier doigt dans l’engrenage d’une saga que vous n’allez plus quitter.


Mon avis:

Pas forcément emballée au départ j'ai d'abord regardé le film, j'ai tenu 30 minutes, un peu lent, je pigeais pas grand chose bref un truc eau de rose pour ado à mon gôut.
Puis à force d'entendre des amies en parler, enfin surtout des livres, j'ai tout de même voulu tenter l'expérience, j'ai donc acheté le premier livre et............. en deux jours il était terminé.
Un régal, une surprise totale pour moi, rien à voir avec le film, absolument pas ado neuneu, bref une sacrée découverte.
J'ai été emballée par cette histoire d'amour incroyable, ses légendes, ses mythes, ce monde au paradoxe du notre, inventé de toute pièce mais magique et mystérieux.
J'ai adoré Bella forcément, mais encore plus Edward.
Pourquoi?? certainement parce q'il incarne un peu ce que chaque femme aimerait trouver en son homme idéal, gracieux, beau, galant, un peu vieux jeu certe mais respectant la femme, les coutumes, ne brusquant rien et surtout toujours présent pour sauver/aider/défendre/épauler sa douce.
Bref un cadeau comme on aime, et c'est simple la dernière page tournée, j'ai eu comme une envie vicérale de commander les 3 autres livres d'un coup.


Aucun commentaire: