Mes visites

PS, I love you



Résumé:

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.
Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois





Mon avis:

Livre découvert lors d'une lecture commune sur  un forum de copinautes, je me susi plongée dedans sans réel plaisir, et là surprise un vrai chef d'oeuvre.
Holly est une personne a laquelle on peut s'identifier , jeune, amoureuse, la trentaine, bref une nana simple quoi, juste folle amoureuse de son Gerry avec qui elle a des tas de projets. Seulement voilà Gerry décède et le monde d'Holly s'effondre.
On est fasse à une description simple des sentiments d'Holly, pas d'exagération, pas de chichis, jsute la réalité c'est ce qui nous plonge encore plus avec elle.
Puis la surprise de son chéri, dernier au revoir de la haut, dernier sourire de sa part, et là on ne peut que vivre encore plus ce roman.
Je fais bref mais ce livre mérite d'être lu, découvert, et par tous c'est vraiment vraiment un cadeau comme on les aime.
Et ne regardez pas le film avant vous en seriez trop décus.

Aucun commentaire: