Mes visites

Hors Limites



Résumé:
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Mon avis:
Lecture Commune de ce week end, livre que je ne connaissais pas du tout, mais avant l'évènement j'avais opté par faire le tour des blogs pour découvrir les chroniques des copines..
J'avais alors vu des mots comme : Larme / Emotion intense / Incroyable .... bref un vocabulaire plus encourageant que jamais, et il me tardait de le lire moi aussi.

ON y découvre Echo une jeune fille intelligente, douée en cours, mais blessée mentalement et physiquement depuis le jour ou on a essayé de la tuer... Elle a tout perdu, ses amis, sa réputation, son petit ami, son adolescence !!!
Sur son chemin de reconstruction elle va croiser Noah, un autre ado perdu, un ado à qui tout souriait jusqu'à une fameuse nuit...Plus de parents, plus de familles, plus de repères. Il est maintenant dans un cercle vicieux entre drogues , alcool, mauvaises fréquentations

Le livre va donc nous faire découvrir ses deux personnages, essayant ou pas de se retrouver, se reconstruire, avancer dans une vie qui ne leur a rien épargné !!!

Peut on encore aimer lorsqu'un jour on vous a tout enlevé ?
Peut on changer son destin et prouver au monde entier, que malgré les horreurs de la vie vous pouvez avancer, et devenir quelqu'un vous aussi ??

Le récit se mélange entre la vision d'Echo et la vision de Noah, leurs différentes avancées, et leurs parcours.
Grâce à cela on peut assister à une palette émotionnelle , chacun vivant l'aventure différemment et avec son propre vécu.
On souffre avec eux, on pleure avec eux, et on arrête de respirer à leurs côtés... Tout le long on espère qu'a eux deux ils déplaceront des montagnes, mais surtout auront les réponses à leurs questions, solutions à leurs problèmes.
 Les personnages secondaires sont assez intéressants, j'ai surtout apprécié la psy qui à mon avis est en grande partie la responsable de leur renouveau et contrairement à cela j'ai détesté Beth ou le père d'Echo, trop lointain de mes perspectives personnelles , trop ambigus à mon goût .

On assiste donc à cette renaissance, comme si deux papillons sortaient de leurs chrysalides pour enfin voler de leurs propres ailes mais surtout apprécier leur envol.

C'est beau, c'est simple, c'est douloureux, et brut mais c'est bon ...
J'ai passé un merveilleux moment auprès de ces deux jeunes écorchés vifs, j'ai dévoré ma lecture, mais malgré tout ce bon mélange, je ne mettrai pas la note de 5/5 il me manquait juste un petit truc incroyable, la fin qui claque, qui m'estomaque ... mais je recommande à tous les amoureux, ou les gens en manque de tendresse de venir le découvrir...

Aucun commentaire: