Mes visites

Véronica Mars ..... Le film


Résumé:
Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.


Anecdote :
Sans les fans de la série, le film n'aurait jamais vu le jour. Ces inconditionnels, désireux de voir les aventures de leur idole porter sur grand écran, ont répondu présent lorsque Rob Thomas, le créateur de la série, a lancé une campagne de levée de fonds sur le Net. L'engouement a été tel que les compteurs affichaient déjà 2 millions de dollars après seulement 10 heures en ligne. Un record ! Au total, les contributions se sont élevées à 5,7 millions en un mois (31 jours précisément, soit la durée autorisée). Cet engouement a fini de convaincre Warner Bros., d'abord réticent à financer le film, à débourser la somme indispensable à la réalisation du projet.

Mon avis:
Bon pour l'info JE suis la fan de la série, JE suis l'experte même de Veronica Mars..
Pas un épisode, pas une saison , je n'ai rien loupé, absolument rien...
Il m'était donc impensable de passer à côté du film pratiquement 10 ans après la fin de la série ...
On y retrouve volontiers tous nos personnages mythiques, comme Wallace, Logan, Dick, mais également tous les personnages secondaires tels que les flics, les avocats, et autres , tous ceux qui durant des années ont joué un petit rôle dans la série.

Veronica est une femme, elle a quitté sa ville natale, a fait des études secondaires et sans surprises on  la retrouve avec Deez menant une vie tout à faire normale et banale... Malheureusement un meurtre va la replonger dans son passé, son histoire, ses racines ...et là voici à nouveau à mener l'enquête, et sans aucunes craintes puisqu'il s'agit de son ancien amour Logan...
Je ne vais pas dévoiler la suite des évènements, cela gâcherait l'effet surprise, mais vous comprendrez en lisant cela que rien n'a changé, tout redevient comme avant et nous les fans savourons donc cet instant...

J'ai adoré retrouvé ce climat, j'ai aimé redécouvrir à l'écran tous ces personnages , ceux que j'aimais et ceux qui me faisaient rire ..'ai eu la sensation d'avoir eu le manque et en même temps de ne les avoir jamais quitté ...
Malheureusement c'est un film fait par des fans et pour des fans, n'attendez donc pas là un grand chef d'œuvre, et une énorme enquête à vous foutre la trouille et à vous glacer le sang, non absolument pas, le but de ce film étant simplement de nous replonger dans cet univers, et de revoir une dernière fois ces personnes pour certainement enfin clore notre histoire ..
Le fil conducteur est assez bon, mais l'enquête est bâclée, ça va assez vite de ce côté là, on ne sait pas trop comment elle déniche le noms du tueur tellement c'est rapide ...
Les personnages sont pour certains inchangés mais pour d'autres c 'est tout le contraire.
Veronica est à la fois la même et à la fois différente, j'ai eu du mal à la retrouver par instant..
Logan lui m'a laissé de marbre, c'était mon préféré et là c'était loin d'être le cas, il était terne, mou, sans âme ....très loin de mes souvenirs ...
J'ai eu du mal avec la narration , certainement dû à la traduction , ça me paraissait incompréhensible, rapide, bref étrange ..

La fin est comme on l'a toujours rêvé   donc bon in termine sur une bonne note et les mauvais souvenirs disparaissent.

Bref un film pour les fans, qui n'apportent pas grandes surprises mais nous apporte une pointe de nostalgie, et enfin une fin pour Veronica et .....


AUDREY

Aucun commentaire: