Mes visites

Notre secret


Résumé:
Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent.
Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...



Mon avis:
Qui n'a  pas rêvé un jour d'avoir une sœur jumelle?
Qui n' a pas imaginé un jour ce qu'il serait possible de faire à deux ? Partager ses vies, ses identités, sans aucunes limites dans le plus grand secret..
Alice et Rachel deux sœurs jumelles, avec un lien plus profond, plus fort que nous petits hommes "normaux" ne pouvons comprendre... L'une ressent ou vit quelque chose, l'autre le ressent au plus profond d'elle même également, l'une se blesse, la blessure apparaît sur la seconde ...
Elles sont deux face au monde, mais malgré tout ça, elles sont deux personnalités différentes..
L'une est calme, posée, les pieds sur terre avec un grand recul sur les choses...
La seconde est instable, colérique, cherchant le danger et les limites...

Un soir sans que personne ne se doute qu'elles ont encore échangé leurs identités, Rachel la plus calme disparaît... Tout le monde pense que c'est Alice, cette fille instable, qui a certainement fait une nouvelle fois une fugue.
Seule Alice connaît la vérité, et s'inquiète donc réellement pour Rachel, mais comment agir?
Révéler leur mensonge et devoir faire face aux conséquences ?
Ou ne rien dire, et enquêter seule pour élucider la vérité ?

A travers cette quête , Alice va devoir faire face à certaines réalités, des secrets de familles dérangeants, des non dits, elle va devoir fouiller dans la vie de sa sœur, qui finalement ne lui disait pas tout. Elle va donc devoir se battre pour retrouver sa sœur, mais apprendre à gérer certaines émotions fortes et douloureuses sur leur passé en commun et la véritable histoire de sa jumelle.

Etape par étape elle avance dans le chemin de leurs vies respectives et va devoir comprendre qui elles sont, ensemble et séparément .
Elle va également découvrir ce qu'on pense d'elle , de ses frasques, et tout le mal qu'elle a semé sur sa route.
Qui en veut aux jumelles? Est ce  prémédité ? ou un hasard du destin ? est ce une disparition désirée ? ou un crime odieux ? mais surtout qui va s'en sortir vivant ? Alice ? Rachel ? et sous quelle identité, la vraie ? la fausse ?


Un mélange subtile de thriller , de drame, de passion , d'horreur, et de fantastique ...
Un excellent roman qui nous pousse à penser que le coupable est .... puis revirement de situation on penche pour .... et pour finir on en devient parano à souhait et on commence à penser à l'impensable ...

Malgré quelques longueurs de récits, j'ai dévoré ce roman, j'ai adoré l'effet psychose et folie ...me demandant si je ne devenais pas cinglée moi même ...

La fin est étrange , des noms, des révélations mais avec une pointe d'étrange qui fait qu'au finale on doit encore imaginer la suite en fonction de notre propre ressenti et de nos propres idéaux...


Audrey ....

1 commentaire:

Nessa C a dit…

j'avais malheureusemnt pas adhéré à cause des longueurs du romans