Mes visites

Le mercredi des petits...






Comme vous le savez tous, j'ai trois enfants....tous de grands lecteurs... surtout la grande poulette de 12 ans ...
Bref la plus heureuse c'est sans aucun doute ma libraire, qui lorsqu'elle nous voit débarquer plusieurs fois par mois en famille, se frotte d'avance les mains :)
Elle est d'une aide précieuse, car même si de part mon métier j'ai des connaissances en littérature enfantine, j'ai des fois des blancs, ou un manque d'inspiration, et  elle me propose à chaque fois de merveilleux ouvrages.
J'ai juste à évoquer un soucis, un passage de l'enfance et zouuuuu elle trouve mon bonheur.
Il y a quelques mois le dernier des petits poulets 5 ans au compteur, passait par une phase de super fort, super beau, super MOI quoi ....très masculin hein ????
ON a donc été acheter des albums sur ce thème histoire de .....et donc aujourd'hui je vous présente  avec un grand sourire un album de l'école des Loisirs :
   Anton et les rabat-joie

Un livre que je conseille à toutes les mamans dépassées par un petit poulet, fort de caractère :)




Texte et illustrations : Ole Könnecke
Âge : 3 à 5 ans
Collection : Albums 12,20 € 
Collection : Lutin poche 5,60 € 
                            Disponible
Première édition à l'école des loisirs : 2013
 
 
 
 
   Anton arrive tout joyeux avec de quoi partager un bon goûter, mais il pose ses conditions : Greta, Nina et Lukas doivent le lui demander très gentiment. Vexés, ils refusent de se joindre à lui : ils ont trop de travail, disent-ils. Ils doivent ratisser, bêcher, biner. Anton se venge : il fait le mort ! Incompréhension, rivalité, jalousie, amitiés contrariées, longueurs d’onde différentes… Le sujet pourrait être morose, Ole Könnecke en fait un bijou d’humour. Rarement dans un album pour enfants la mort aura été aussi finement utilisée – pour de rire !                                                                                   
 
 
 
 
 
     

Aucun commentaire: