Mes visites

Tes mots sur mes lèvres


Résumé:
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui 2 choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement.


Mon avis:
Tout lecteur sait qu'il y a des livres qui passent sans laisser de traces, et il y a des livres qui vous marquent au fer rouge , des histoires qui bouleversent votre esprit, repoussent vos limites...
Des romans qui vous font oublier le temps, au point que lorsque vous vous obligez à les reposer, vous vous rendez compte que vous étiez en apnée, et vous devez cligner des yeux durant quelques secondes pour comprendre que vos personnages ne sont pas là près de vous dans votre maison.

Ce roman fait partie de cette seconde catégorie, et j'en suis toujours autant chamboulée.
C'est l'histoire de la vie, de la mort, du lien si infime qui existe entre eux.
Une histoire de destin, de vies brisées, et d'amour.

La question est : comment peut on revivre après un drame?
Lorsque tout ce que vous pensiez, tout ce qu'on vous a enseigné s'est effondrés un jour .

Nastya et Josh sont des ados, mais ils ont tant vécu qu'on peut sentir le poids de la douleur sous eux.
Nastya ne parle plus depuis un tragique "accident", elle essaye de survivre dans un monde qui ne lui appartient plus, dans un corps qu'elle ne connaît plus, tout en se demandant comment continuer de faire semblant...Elle décide de partir vivre ailleurs chez sa tante, loin de sa famille, du chagrin, du deuil , là ou personne ne pourra la juger par cet évènement là .
Josh est un grand solitaire, paria de tous, il a perdu tous les êtres chers à ses yeux, il est seul face au monde avec son propre destin en main.

Le destin...a décidé justement de réunir nos deux jeunes malheureux certainement en se disant qu'à deux c'est plus simple de se reconstruire.

Tout le long du roman, on apprend à connaître nos personnages, les différentes facettes de leurs personalités. On les découvre petit à petit comme eux , on voit évoluer les choses, empirer par moment, et on apprend leur mode de fonctionnement.  Le silence est parfois plus parlant que les mots et c'est ce qui correspond le mieux à ces jeunes là.

Josh est un être admirable, bon, respectueux, et intelligent, il mérite le coup de cœur des lectrices.
Il ne connaît pas l'amour, pense porter la poisse aux autres mais avec Nastya il comprend que lui aussi à droit au bonheur comme tout être sur Terre.
Nastya sent qu'elle est perdue à jamais, ne pense qu'à haïr le monde les autres, mais aux côtés de cet homme elle va découvrir de nouveaux sentiments qui vont la perturber au plus haut point.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, comme Drew, le meilleur ami de Josh et par la suite celui de Nastya, j'ai énormément aimé ce personnage, cachant sa vraie sensibilité par son humour décalé, mais malgré ses tentatives on comprend vite que en grattant tout ca on peut trouver quelqu'un de merveilleux.

Tout au long de ma lecture, j'ai espéré...Espéré, qu'ils s'aiment enfin, prié que le destin ne se joue pas d'eux une seconde fois, pleuré quand je les voyais s'éloigner l'un de l'autre un peu plus à chaque fois.
J'ai vraiment été happé par le récit, la description des émotions, des personnes, au point de me mettre à pleurer à plusieurs reprises.
Pleurer de chagrin, de désespoir, et de bonheur....

C'est un énorme coup de cœur pour ma part que je conseille à tous lecteurs, à toutes personnes pensant qu'au bout du chemin il n'y a plus rien pour eux, et que jamais plus il ne verront de soleil dans leur ciel...

UN livre d'espoir dans la vie ...MERCI .....




4 commentaires:

Thychat a dit…

Merci pour cette magnifique chronique sur ce roman qui à l'air de faire l'unanimité. Il faut vraiment que je l'achète :)

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Je vais le lire prochainement, donc c'est bon il compte pour le challenge new adult, j'avais un doute ^^. J'ai trop hâte, tout le monde l'adore!

Les femmes qui lisent sont dangereuses a dit…

Il a l'air vraiment bien, il faudra que je lise un de ces jours!

Audrey a dit…

ohhhhhhhhhh oui il le faut :)