Mes visites

La reine des neiges







 
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
 
 
 
 
 
Mon avis:
 
Petite sortie en famille pour découvrir le dernier Disney, et c'est une jolie soirée que nous avons passé..
Voici l 'histoire de deux sœurs, Anna et Elsa, deux jeunes princesses .
Deux sœurs qui s'aiment, qui jouent, qui vivent la même vie dans ce palais ...Jusqu'au jour ou, Elsa tue pratiquement sa petite sœur à cause de son pouvoir de geler les éléments et les gens.
Leurs destins basculent alors, puisque par sécurité Elsa est enfermée, et Anna a la mémoire effacée à tout jamais, le tout devant protéger les deux enfants et le royaume.
C'est dans ces conditions qu'elles vont grandir, loin l'une de l'autre, dans les secrets et les non-dits, dans les suppositions, et les secrets...Jusqu'au jour ou Elsa est sacrée reine..
Le destin lève le voile sur son don, laissant la peur s'installer autour d'elle.
 
Comment Anna va t elle le prendre?? Comprendra t elle cette vie?
Comment Elsa va t elle sortir de tout ca?
Et ce que les barrières de l'inconnu vont s'effondrer et laisser place à l'ouverture d'esprit?
Ou devront elles faire des choix, comme mourir pour sauver la vie de l'autre???
 
 
Un joli conte de Noel ou l'enfant peut passer d'une émotion à une autre..
Du rire, aux larmes, de la peur , à la joie...
ON se laisse bercer par les merveilleuses chansons , on se lie pour les différents personnages, plus drôles les uns que les autres.
Tout le film on se demande ce qu'elles vont devenir, si le monde acceptera Elsa comme elle est, ou si elle devra fuir à tout jamais pour laisser la vie saine à sa sœur...
 
Le film est brodé sur es questions fondamentales et sur des sujets d'époque, comme la différence, l'amour, l'amitié, l'ouverture d'esprit, la tolérance....
 
UN très bon moment pour ma part, un excellent pour ma fille et mon tout petit lapin, un moment moins sympa pour zhom et le lapin de 9 ans qui ont trouvé les instants de musique assez long, et le film trop girly ...
 
 
A partager en famille et entre amis :)
 
 
 
 
 

3 commentaires:

Liloulala a dit…

Hi, normalement je vais le voir ce weekend ! Il me tarde, tout le monde en parle de façon très positive !

Miss petites lectures a dit…

Alors ton avis ???

Les-Jeux-De-Maux a dit…

Il est juste génial ce disney. Captivant du début à la fin. Et pour couronner le tout, de très belles mélodies. :)