Mes visites

Secrets en série


Résumé:
Elaina Mc Cord, qui rêve de devenir profileuse au FBI, se lance à la poursuite d'un dangereux serial killer qui agit dans les marais : des femmes sont droguées puis assassinées. Elaina s'entoure des meilleurs légistes et traceurs du Texas pour son enquête mais découvre que sa propre vie est en danger.

Mon avis:
UN petit polar qui étant dans ma PAL depuis quelques mois déjà, et que j'avais eu lors d'un swap.
J'avais été attiré par la couverture qui me semblait énigmatique, et ensuite par la 4ème de couverture.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'ambiance, un jeu de piste commençant sur internet et nous amenant à découvrir un cadavre ....

Depuis quelques semaines des jeunes femmes sans aucuns liens entre elles sont retrouvées mortes dans les marécages, et dans un état abominable.
Pensant qu'il s'agit d'un tueur en série, Elaina agent du FBI est donc appelé en renfort sur cette Île  du Texas, dans une communauté un peu spéciale, ou logiquement ce qui se passe ici, se règle entre soi, et surtout reste ici.
Elle va donc devoir se démener comme elle peut pour se faire admettre parmi les habitants, parmi l'équipe de flics, et surtout apprendre à gérer ses émotions et savoir mettre de côté ce qu'elle a apprit lors de sa formation initiale. Petite île, petite équipe, peu de moyen et surtout rien de réglementaire.
A cela on ajoute un tueur qui se joue de tous, et qui sème des indices un peu partout, et qui se permet d'entrer en contact avec Elaina ....

Parallèlement à cela on découvre Troy, ancien journaliste, devenu auteur de roman policier. Il a toujours vécu ici, connaît tout le monde, les secrets de chaque habitant et il va tout faire pour aider Elaina dans son enquête, l'embarquant dans tous les recoins de l'île.
Entre eux on assiste à une relation qui change et évolue et tout le long du roman on se demande ce qu'il va advenir de cette "romance" un peu particulière.

L'histoire est assez intéressante, l'ambiance est noire comme on aime, et souvent grâce aux descriptions à la chaleur, et autres petits détails j'ai pensé à l'atmosphère de Dexter, ou des Experts à Miami, mais malheureusement, la comparaison s'arrête là.
C'est assez plat, vide, sans grandes surprises, on peut même avec un minimum de logique découvrir l'auteur de ses meurtres dès le tout début du livre.
C'est assez dommage car ça me parlait pas mal, et je trouvais les personnages assez intéressants, mais le tout est mal travaillé et pour ma part j'ai trouvé le roman bâclé..

Bref un petit roman qui se lit vite, mais qui ne viendra pas à bout de nerfs des grands fans de thrillers...





Aucun commentaire: