Mes visites

Les chroniques de MacKayla Lane : T1 "Fièvre Noire"


Résumé:
"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."


Mon avis:
Voici une saga qui fait parler d'elle un peu partout depuis quelques années maintenant, mais n'étant pas trop fantastique j'avais des doutes et je n'étais pas certaine d'apprécier cette lecture..
Puis le tome 1 trouvé d'occasion m'a fait dépasser mes craintes, et je me suis lancée dans cette nouvelle aventure.

Si vous n'êtes pas du tout mais du tout attirés par le fantastique, le paranormale, et tous ces trucs étranges qui n'ont pas de règles alors passez votre chemin.
Nous sommes ici dans un monde complètement différent du notre, ou tous les codes ont changé.
L'auteure a inventé un nouveau peuple , tout un code de vie, de survie, un langage bien à elle...
Au départ il est même difficile de s'y retrouver et de se souvenir de toutes ces personnes ou ces monstres, de se souvenir de leurs rangs dans leur "société" et de leurs pouvoirs/dons/rôles...

Mac est une jeune fille vivant en Amérique, sa vie est d'une simplicité mais tout s'effondre le jour de la sort de sa grande soeur.
Tout ce dont elle croyait depuis son enfance, tout ce qu'on lui avait enseigné, dicté s'effondre également, elle entre dans un monde parallèle, étrange, surréaliste.

Menant de front deux combats:
la découverte du meurtrier de sa soeur,
et menant le combat de sa propre vie (découvrir ses origines et survivre dans ce chaos)
elle va devoir apprendre à ouvrir son esprit, laisser tomber ses propres limites, ses croyances pour comprendre qui elle est et ce que la vie lui réserve.

Sur son chemin de nombreux personnages plus abominables les uns des autres et également un mystérieux jeune homme Barrons...Il est comme elle, lui fait tour à tour peur et l'attire..
A eux deux ils vont conclure un pacte, il lui apprend à vivre et à comprendre, elle lui apporte le livre sacré qu'il espère tant...

J'avoue avoir eu très peur au départ, être pommée par instant, mais une fis dedans plus moyen de m'arrêter.
Les ingrédients sont là au rendez-vous, les évènements s'enchaînent, et on en peut que vouloir plus.
La relation entre nos héros est ambiguë et ça éveille notre curiosité, vont ils rester de simple partenaire, ou vont ils franchir certaines barrières?
Mac est un personnage haut en couleur, que j'ai énormément aimé et c'est rare de ma part !
Elle incarne vraiment la jeune fille d'aujourd'hui, drôle, avec un énorme caractère, et surtout une grande répartie...

Par contre au milieu du roman, beaucoup de répétitions, de longueurs, là ça m'a déstabilisé, mais voulant vraiment en finir avec ce tome, j'ai persévéré et je ne regrette rien ...

C'est une belle découverte, même si je ne suis pas du tout dans ce monde là habituellement, on s'y fait, on se prend au jeu et c'est vraiment pas mal finalement même si pour le moment ce n'est pas non plus le grand coup de coeur dont les fan parlaient, je vais donc tente la suite et je verrai au fil des tomes si mon engouement devient aussi important que toutes les copines....





2 commentaires:

noisette2011 a dit…

C'est vrai que par moment il est long.
J'ai eu un coup de coeur pour cette saga.
Tu verras la suite n'en ait que meilleure !

Audrey a dit…

OUi c'est ce que me dit partout, d'ou l'envie de tenter l'expérience ..j'attends pour la suite je veux pas tout lire d'un coup et me dégouter c'est un peu mon genre :)