Mes visites

Au coeur du silence ...



Résumé:
Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée. Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée. Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas. Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.


Mon avis:
Mon dieu..je termine à l'instant ce roman et je suis complètement retournée...Je me rends compte également que j'ai le souffle court, j'ai carrément arrêté de respirer durant les toutes dernières pages et cela me ressemble peu.
Je ne m'attendais pas à cette histoire, à cette rencontre, en fait je ne m'attendais pas avoir ce choc, le
résumé n'étant pas très explicite il est difficile de savoir ou l'on va.

Nous faisons la rencontre de Zoé et Jack, un petit couple d'amoureux, dix ans de vie commune, et ils  ont décidé de partir quelques jours en vacances histoire de se ressourcer un peu, loin de la routine, du quotidien.
Dès la première page nous sommes plongés dans le vif du sujet puisque Zoé et Jack sont en train de skier lorsque soudain une avalanche balaie tout.
Jack réussit à creuser et à libérer Zoé prise au piège dans un trou..Ils sont secoués, ils ont peur, mais pour eux leur survie est une priorité.
Le livre est le récit de Zoé , ce qu'elle voit, vit, ressent...Cette quête pour vivre, rester ensemble, se soutenir et se maintenir la tête or de l'eau.

A eux deux ils peuvent déplacer des montagnes même si sur leur chemin tout semble étrange et sans explications réalistes. Des voitures qui ne roulent pas, des bougies qui ne brûlent pas, des sensations qui n'existent pas ou plus..
Le roman prend alors des tournures de polar avec un soupçon de fantastique..
Tout le long du roman on spécule sur ce drôle de récit, on essaye de comprendre ce qui se passe et ou cela va nous amener..
Vont ils vivre?
Vont ils mourir?
Vont ils supporter tout cela? ou vont ils régler de vieux comptes pour finir par ce haïr?

Malgré quelques moments longs et répétitifs, j'ai été happée par cette histoire, qui m'a fait passé par différentes émotions.
Tour à tour je me suis vu rire, souffrir,espérer, rêver,  me retenir de respirer par peur de..
 UN mélange qui m'a apporté à cette fin grandiose..
J'ai spéculé pas mal, imaginant maintes et maintes scénarios mais celui-ci, absolument pas et je pense que c'est ça qui fait la différence..Le fait de ne pouvoir un seul instant comprendre la vraie raison de cette situation .

IL ne s'agit pas là d'une romance comme on l'entend, mais il ne s'agit pas non plus d'une histoire fantastique..Il s'agit d'un roman unique mêlant différents ingrédients...L'histoire d 'un couple qui se redécouvre, doit s'unir et se soutenir ...ET ces deux personnages sont formidables et forment un duo incroyable...

Bref je remercie les éditions Milady de m'avoir permis de découvrir cette histoire et je le recommande vivement à tous ceux qui sont en quête d'émotions intenses...

Sortie le 20 septembre....

Aucun commentaire: