Mes visites

Level26 : Dark Origins


Résumé:
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26…
Un agent du FBI appelé Steve Dark se met alors à la poursuite de ce psychopathe ne reculant devant aucune atrocité pour assouvir son sadisme sexuel.


Mon avis:
Voici un livre que j'avais acheté dès sa sortie il y a 3 ans.
Je trouvais  le concept intéressant et très innovant, je ne voulais donc pas passer à côté.
En effet il s'agit d'un livre "multimédia" puisque toutes les 20 pages, vous pouvez découvrir la suite sur le site officiel en y notant un code ... un film de quelques secondes se déroulent alors devant vos yeux.
J'ai donc fait la connaissance de ce nouveau mode de lecture, ainsi que de ce nouveau monde criminel, celui des plus dangereux que l'on connaît.
Le soucis, les vidéos et la perversité du tueur, étaient si grandes, que j'avais tout abandonné en cours de route.
Depuis 3 ans donc j'attendais de m'y remettre, et voilà c'est fait, enfin!!

Nous faisons donc la connaissance de ce nouveau meurtrier, un cinglé qui torture, viole, brûle, ses victimes de telles façons qu'on ne peut rester insensible.
Le truc de ce personnage ? il porte une combinaison assez effrayante, mais qui surtout le protège, il ne peut ainsi laisser de traces, de sang, de poils ou autres liquides corporels..
15 ans qu'il tue ...15 ans qu'on le cherche.
Dark est un ancien flic, il a tout perdu, sa famille a été tué par ce malade, et pour s'en sortir mentalement, il a tout lâché, et se cache loin de tout ça, de ce monde, de ces horreurs.
Malheureusement S. revient tuer sur Los Angeles, le gouvernement s'en mêle, et Dark se voit dans l'obligation de reprendre du service, lui qui après plusieurs années commençait à revivre, il est marié et va enfin devenir père.

UNe lutte s'enchaîne alors entre ces deux hommes, S. n' a jamais cessé de penser à Dark, il l'a toujours épié, il est même venu lui rendre visite plusieurs fois dans sa maison, et a déjà fait connaissance de son épouse.

Qui va s'en sortir ? Qui va mourir le premier? Comment attraper ce malade alors qu'il agit depuis tant d'années ? Et surtout que veut il ?

Je ne vais pas en dévoiler d'avantages cela nuirait à votre lecture.
J'ajouterai seulement que c'est un livre poussé à l'extrême, âmes sensibles mieux vaut s'abstenir.
On y découvre une telle cruauté, renforcée par les vidéos qu'un sentiment me vient : comment peut on inventer de telles choses, un tel livre, faut vraiment avoir un soucis je pense.

Les pages se lisent vite, l'écriture est fluide, les éléments s'enchaînent allant crescendo, et à aucun moment le lecteur ne s'essouffle.
Il manque juste peut être de bons dialogues, et malgré tout j'ai trouvé à certains moments que c'était trop "gros", trop poussé.
Les personnages ne sont pas tant travaillés que ca, et ça manque d'un petit truc.

En tout cas si vous aimez la série les Experts, ce tueur a fait une apparition dans un épisode de la saison 11 des Experts à Vegas, il ne doit pas être inconnu du coup de vos mémoires.

Bref, une lecture innovante, à découvrir pour son concept, mais pour ma part ce n'est pas un excellent moment, et je ne lirai certainement pas la suite.


Aucun commentaire: