Mes visites

Dallas ..........2012



Il n'y a nul besoin que je note ici le résumé de cette mythique série ...
Série diffusée de 1978 à 1991 soit près de 14 saisons et 357 épisodes.
L'histoire d'une famille riche, faisant des envieux, mais surtout série tournant autour de l'affreux JR !

ON a tous regardé au moins un épisode durant notre jeunesse, c'était une série phare à l'époque, un succès mondiale, et chez nous on devait se taire lorsque notre mère regardait sur notre petite tv les manigances abominables de cet héritier du Texas .
A l'époque souvenez-vous on adorait Bobby et on détestait JR. Et on aimait tellement cette série que les Américains en ont fait un dérivé avec Côte Ouest et l'histoire du troisième frère Gary.

Bref lorsque j'ai su que la série revenait j'ai d'abord rit, me demandant ce qu'on pouvait encore en tirer, tellement il y en avait eu ...
J'ai donc par curiosité regarder le premier épisode de la saison 1 diffusé sur TF1 et là oh stupeur, j'ai adorééééééééééééééééé , littéralement adoré.
Adoré retrouver tous les acteurs de mon enfance et découvrir ce qu'ils étaient devenus eux, pendant que moi je grandissais de mon côté.
Ils sont là pour certains, Bobby, Cliff Barnes, Sue Helen, mais surtout lui JR !
Il a changé, il est plus vieux, plus faible physiquement, mais bon dieu il a pas changé dans l'esprit.
Alors par contre la tendance a changé et est ce parce que je suis adulte je ne sais pas, mais je l'ai aimé ! Toujours aussi cinglant, méchant, acerbe, toujours cet humour décalé et ces petites réflexions mais il y a un truc en plus qui fait qu'on l'apprécie. ON découvre que tout ce qu'il fait c'est uniquement parce qu'il ressent le besoin de préserver sa famille, son frère chéri, sa bien aimée..
ON réapprend à le découvrir et on a même pitié. IL a le rôle ingrat, mais comme dit Bobby il fallait bien que quelqu'un le fasse et protège les Ewings.

La saison 1 tourne surtout autour de tout ce qui s'est passé, de leurs enfants et de ce qu'ils font aujourd'hui !
Malheureusement durant la saison 2 l'acteur incarnant JR  est décédé de maladie, et il a donc fallut faire mourir JR!
La saison entière est tournée sur cet adieu, et sur son dernier chef d'oeuvre, ses explications, pourquoi il a fait tout cela durant ces derniers mois de vie , et pourquoi il voulait tant les protéger et quel a été son dernier tableau, sa dernière chasse , contre qui et poour qui .....

UN adieu, et une découverte du personnage qui fait que nous l'aimons .
Des larmes, de la colère, de la vengeance, de la cruauté tout est là pour un cocktail explosive et ca fonctionne du tonnerre!
C'est simple j'ai dévoré la seconde saison en deux soirées ...ou deux nuits plutôt .

En tout cas JR est mort, mais la relève est là, on peut compter sur le beau gosse de John Ross pour continuer l'oeuvre de son père et on devine qu'il doit être fier de là-haut.

UN très très bon moment , et une superbe surprise de retrouver tous ces personnages mythiques !



Aucun commentaire: