Mes visites

Dublin street


Résumé:
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…



Mon avis:
Mon livre est posé depuis quelques heures et pourtant j'ai encore les yeux humides par cette histoire.
Voilà l'histoire d'amour que je cherchais, simple mais efficace , tout ce qu'il me fallait actuellement.
Ce roman est loin de la romance érotique tout en étant proche, à l'opposé de ce que j'ai découvert il y a peu de temps et j'en suis contente, j'avais besoin de coupure, avant de reprendre ma longue route vers le polar....

Joss est une jeune femme meurtrie, blessée par son passé, son histoire, seule, sans personne, mais parce qu'elle le veut. Elle a vécu la plus horrible des tragédies, perdre les êtres les plus chers au monde brutalement durant son enfance. Promenée de foyer en foyer, sans aucunes attaches, sans aucuns modèles, elle s'est longtemps mise en danger, elle a dérivé en tout sens, sans limites, sans respect de soi, d'autrui, de rien !!
Puis un jour elle lâche tout, par vivre ailleurs, pour essayer de se construire mais tout en se préservant.
Pour cela une seule règle, pas d'attaches, ni en amitié, ni en amour, et surtout ne jamais jamais se dévoiler à quelqu'un d'autre......

Malheureusement elle ne s'attend pas à tous ces changements, toutes ces rencontres en acceptant cette nouvelle collocation sur Dublin Street, avec la douce et jolie Ellie.
Ellie est son opposé, elle adore parler, écouter et confier sa vie, ses secrets, deux jeunes femmes aux antipodes, mais qui vont apprendre à s'apprivoiser, s'accepter et s'aimer....

Grâce à Ellie, Joss va faire la rencontre de différents personnages, de nouveaux amis, une famille soudée et aimante et surtout  Joss va trouver sur son passage Braden, le grand frère.

Braden est un homme d'affaires, autoritaire, froid, hautain, mais aimant sa famille plus que tout.
ON apprend à le découvrir au fil des pages et se qu'on découvre est merveilleux, il devient bon, généreux, compréhensif, et bienveillant, un homme incroyable qui comprend mieux que personne Joss, et sa façon de vivre.

Tout débute par un compromis, un pacte qui soi disant peut convenir à ses deux êtres, mais au fur et à mesure de ce drôle de pacte, l 'histoire change, les personnages évoluent, se faisant parfois du mal, beaucoup de mal, mais pour obtenir quelque chose de beau et de puissant.

Joss a t elle raison de se protéger de l'amour des autres???
Est ce réellement le meilleur moyen de se préserver et de ne jamais souffrir???
C'est que Braden va tenter de lui faire comprendre, on a forcément besoin de quelqu'un à côté pour continuer de vivre paisiblement, même si cela implique de devoir avouer ses pires cauchemars et ses pires hontes.
UN couple ça doit communiquer, se faire confiance et ça doit également passer par différents cycles.

Tout le long du roman on se demande si Joss va enfin dépasser ses peurs, briser ses barrières et avouer ses démons....
Tout au long du récit on rit, on pleure, on implore...
Joss et Braden sont bourrés d'humour, et on peut se retrouver facilement...

Joss m 'a émue par son histoire .
Braden m'a émerveillé.

Comment peut ton sortir indemne d'un tel bouleversement?
L'histoire va t elle s'épuiser à cause de la négation constante de Joss?
Braden s'essoufflera t il ?

UN récit sur la vie qui nous fait voyager à travers divers émotions, divers sentiments.
Un livre très bien écrit, des personnages riches, et bien définis, l'auteure a su les rendre réalistes à un point....
J'ai adoré les pointes d'humour, j'ai adoré le déroulement et surtout le dénouement...
Les personnages secondaires sont aussi somptueux, et il me tarde de découvrir les autres tomes de la saga qui seront sur ces personnes là.

UN très bon moment, il m'a été difficile de laisser ce livre même lorsque mon corps réclamait son lot de sommeil....

Si vous aimez les histoires d'amour, mais également, les personnages hauts en couleurs, un peu torturés, que vous n'avez pas peur de rire, puis de fondre en larmes, alors je conseille cette petite pépite...

UN grand merci.............



Aucun commentaire: